Le jeune Rebecquois a offert la qualification à son équipe en inscrivant le but victorieux à quatre minutes du terme.

Il n’a que 21 ans et pourtant, ce dimanche, Abdoulaye Coulibaly s’est érigé en véritable héros à Rebecq.

Monté au jeu à 25 minutes du terme, le jeune réserviste a offert la qualification à ses couleurs en inscrivant le but de la victoire à quelques instants de la fin de la rencontre. "À la mi-temps, le coach m’avait dit que j’allais monter au jeu et que j’allais marquer ce but. Je suis content d’avoir répondu à son attente", confiait modestement le héros du jour.

Une fois de plus, Coulibaly a assumé son rôle de joker de luxe, comme cela a souvent été le cas cette saison. Un rôle pas toujours facile à assumer, encore moins pour un jeune joueur. "Le coach me donne beaucoup de conseils avant de monter au jeu, j’essaie de les appliquer au mieux et quand ça paie, c’est une grande satisfaction. Même mes équipiers m’ont un peu chambré avec ce rôle de joker."

Pour un jeune joueur, marquer un but aussi important, dans une demi-finale de tour final, c’est un sentiment pratiquement indescriptible. "J’étais heureux d’avoir délivré l’équipe. Quand j’ai reçu le ballon, je savais que je devais la mettre au fond. J’ai hésité mais j’ai finalement décidé de la reprendre en un temps. Je suis fier de ce but, fier d’avoir conclu une belle action collective, fier d’avoir offert la qualification à l’équipe."

Après avoir sorti Quévy-Mons et maintenant Mormont, Rebecq n’est plus qu’à une marche de la montée en D2 amateurs. Il reste un dernier match à disputer, dimanche, à Verlaine. Une finale que les Rebecquois veulent remporter, eux qui ne veulent pas laisser filer une seconde fois leur chance d’accéder à l’échelon supérieur. "On croit en cette montée, si près du but, on ne peut pas échouer."

Avec un nouveau but décisif du jeune Rebecquois ? "Marquer le but de la montée, ce serait le scénario rêvé."

Reste désormais aux Rebecquois à bien récupérer et à préparer au mieux cette ultime rencontre d’une longue et haletante saison, que tous espèrent conclure en beauté dans quelques jours.