Le duo Napoleone – Kabeya fut sans doute le meilleur de la D1 amateurs depuis sa création. A Heist, les deux compères ont contribué à la formidable saison du club.Kabeya fut sans doute le meilleur de la D1 amateurs depuis sa création. À Heist, les deux compères ont contribué à la formidable saison du club. Ils ont empilé les buts et multiplié les assists. Mais même les plus belles histoires ont une fin. Luca Napoleone a pu tenter sa chance au sein de l’élite, alors que Curtis Kabeya a retrouvé Liège.
Aujourd’hui, les deux amis seront ennemis, l’espace d’une rencontre. L’Olympic se déplace au RWDM, avec l’envie de signer un succès. "On se méfie de toutes les équipes, explique l’ailier des Dogues. Dans cette division, le premier, comme le dernier, peut battre tout le monde. Le RWDM est un club avec une histoire, de grands noms, des supporters un stade mythique. Ce sera tout sauf une balade de santé."
Un avis partagé par l’ancien joueur de Virton. "L’Olympic n’occupe pas le haut du classement par hasard. Quand tu parviens à battre Seraing, chez lui, tu disposes forcément d’une bonne équipe. C’est un noyau qui se connaît bien et qui a l’habitude de jouer ensemble. Ce sera sans doute une très belle partie."
Les deux amis espèrent commencer la rencontre afin de pouvoir se confronter. En chœur, ils répondent : "Dans un match comme celui-là, tu es obligé de mettre le pied, même contre ton meilleur pote. Sur le terrain, il n’y a pas d’amitié. Il y a l’envie de gagner. Il faut tout donner pour faire la différence. On en discutera après le match." (...)