À 50 ans, la Palette Bon-Secours a encore faim de titres

La Nationale 2 joue la tête alors que la Régionale file vers le sacre.

Geoffrey Devaux
À 50 ans, la Palette Bon-Secours a encore faim de titres

La Nationale 2 joue la tête alors que la Régionale file vers le sacre. Un demi-siècle d’existence, 83 affiliés, 14 équipes et toujours de l’ambition.

Ce week-end, la Palette Bon-Secours a fêté ses 50 ans en compagnie des anciens et des actuels représentants du club. L’occasion aussi pour Philippe Michel de confirmer qu’il quittera la présidence dans quelques mois, en mai plus précisément.

"Il y a deux ans, j’avais dit que j’arrêtais, avant de finalement continuer à la demande de certains. Mais cette fois, je stoppe en fin de saison. J’entends souffler et consacrer plus de temps à ma famille. Je resterai joueur. Un appel à candidatures sera lancé. Il faudra renouveler une partie du comité."

Sportivement, la Palette se porte très bien. Philippe espère partir sur un titre. Mais lequel ?

"Nous sommes en tête actuellement en Nationale 2 mais, pour ne rien vous cacher, aller chercher le titre sera difficile. Nous avons transféré deux bons joueurs pour renforcer l’équipe aux côtés de nos jeunes et nous avons encore une chance, mais Alpa a reçu le renfort d’un joueur ayant évolué à un très bon niveau en Pologne. Il a été assimilé B2 mais vaut un gros B0, voire série A", assure Philippe. "Nous avons été sèchement battus là-bas. Enfin, tout ça n’est pas très logique. Nous avons également perdu 7-9 contre Malonne et c’est surtout cette défaite-là qui fait mal. On verra en fonction du deuxième tour mais il faut déjà battre Merelbeke, quatrième, le week-end prochain pour continuer à y croire."

Pour l’équipe B, en Régionale, les voyants sont au vert. Elle file vers le sacre. "Oui, elle va très certainement monter en Nationale 2. Elle est composée de trois jeunes et d’un joueur expérimenté. Nous pourrions donc avoir deux équipes en Nationale 2 la saison prochaine."

Contre Virton en Coupe

La Palette Bon-Secours est aussi toujours en course au niveau de la Coupe de Belgique après son succès face à Limal et se prépare à une rencontre de gala à l’occasion des 8es de finale. "Nous allons affronter Virton, le club de Merchez. Ce sera une belle affiche car Virton devrait venir avec ses A. Si la date est bien confirmée, nous jouerions le dimanche 8 décembre à 17 heures à la Verte Chasse" , conclut Philippe Michel.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be