Jeu de paume: Ath attend son championnat du monde

Les championnats du monde de jeu de paume auront lieu en août.

Jeu de paume: Ath attend son championnat du monde

Les championnats du monde de jeu de paume auront lieu en août.

La ville d’Ath a eu la chance de recevoir l’organisation des championnats du monde de jeu de paume dans sa ville. Un honneur quand on connaît le caractère international de cette compétition qui se déroulera du 2 au 8 août 2020.

L’échevin des Sports de la cité des Géants ne cachait d’ailleurs pas sa fierté lors de la conférence de presse organisée au sein de l’hôtel de ville. "Je suis extrêmement heureux d’avoir l’opportunité d’organiser une telle compétition dans notre région. La Wallonie picarde est une terre qui aime et représente les jeux de paume. La proximité avec la Flandre est également un gros atout pour Ath vu que plusieurs clubs sont présents également dans cette région dans cette discipline."

Au niveau de l’organisation, Ath avait tous les avantages pour accueillir ces championnats du monde. "Avec le hall du CEVA, ses terrains extérieurs et l’esplanade, nous possédons tous les atouts et les infrastructures pour accueillir de la meilleure manière cette compétition internationale", soutient Jérome Salingue.

La chance que la ville connaît également, c’est la proximité des divers événements. Pour rappel, les précédentes éditions s’étaient organisées en Colombie et en Espagne. "Tout est centré dans notre ville. Tous les participants à la compétition pourront donc se rendre très facilement aux divers matchs qui se dérouleront."

Accueillir un tel événement demande également beaucoup d’organisation. C’est pourquoi tout a déjà été réfléchi même si certains points doivent encore être mis à l’ordre du jour. "En comptant toutes les fédérations présentes de presque 15 pays participants, nous accueillerons plus de 200 personnes dans notre ville au quotidien. Ceux-ci seront logés dans un hôtel à Nivelles. Nous en saurons plus après le tirage au sort des poules qui aura lieu en février", explique l’échevin des Sports.

Pour le reste, des décisions ont déjà été prises. Les finales de Llargues auront lieu à l’Esplanade le week-end. Pour le reste, le Hall du Ceva sera la pièce maîtresse de ces championnats du monde. "Les infrastructures sanitaires sont au point, donc tout est déjà sur place."

Jeu de paume: Ath attend son championnat du monde
©Tam.be


“Ath correspond parfaitement à cet événement”

Du côté de la Fédération belge des jeux de paume, Eric Vanuffelen exprimait également son enthousiasme à la suite de la nomination de la cité des Géants comme ville hôte de cette compétition. “Nous sommes très heureux de voir que la ville d’Ath va accueillir ce merveilleux événement mondial. Nous attendons beaucoup de pays venant d’autres continents et cela va être une belle fête pour tous. La Belgique a été désignée en 2017 comme le pays hôte de ces Mondiaux des jeux de paume. Il fallait ensuite trouver la ville qui convenait le plus à cet événement et Ath correspondait vraiment à nos recherches”, argumente Eric Vanuffelen. La ville d’Ath sera au premier plan lors de la première semaine d'août de ces championnats du monde. “C’est une magnifique ville, qui mérite son statut avec ces Mondiaux”, concluait le président de la fédération.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be