Tournai doit "garder son calme dans l’adversité"

Les Tournaisiens ont eu du mal à contenir leur frustration après la défaite à Ganshoren.

Interview > Mickaël Delfosse
Tournai doit "garder son calme dans l’adversité"
©DR

Les Tournaisiens ont eu du mal à contenir leur frustration après la défaite à Ganshoren.

Les Sang et Or sont passés à côté d’une belle opportunité le week-end dernier en s’inclinant sur le terrain de Ganshoren. Les Tournaisiens se sont en effet inclinés à la suite d’un penalty plus que litigieux qui a laissé énormément de frustration.

Coach, comme les joueurs, vous étiez frustré après ce dernier match ?

"Oui, parce qu’une décision arbitrale vient encore une fois anéantir une semaine de travail et de préparation, comme cela nous est arrivé à Mons. Après ce penalty, les joueurs sont sortis de leur match et se sont pris beaucoup de cartes en trois minutes. Nous devons apprendre à garder notre calme dans l’adversité."

Peut-on trouver de la rage de vaincre dans cette frustration d’après-match ?

"Tout à fait. Mes joueurs sont conscients de ne pas avoir fait un très bon match mais une rencontre correcte. Nous jouions à l’extérieur et nous ne nous sommes jamais fait balader. Nous avons déjà réalisé une très belle remontée au classement mais le groupe veut encore faire mieux. C’est évidemment positif."

Une victoire ce samedi et l’objectif du top 3 pour clôturer l’année sera acquis !

"Et, par la même occasion, nous remplirons notre deuxième objectif qui est d’enchaîner une sixième victoire à domicile. Depuis mon arrivée, nous n’avons rien lâché au stade Luc Varenne. Je veux que nous fassions de notre stade un bastion imprenable."

Le mercato va bientôt ouvrir ses portes. Vous avez des attentes particulières ?

"On se revoit avec les dirigeants la semaine prochaine pour cibler les postes à renforcer. Il y aura peut-être des départs au niveau des joueurs ayant du mal avec le turnover. À ce propos, il m’est arrivé souvent de changer les joueurs dans le secteur offensif. Je leur ai dit que si j’avais des joueurs performants, je ne vois pas pourquoi je ferais tourner. En attendant, qui sait, j’aurai peut-être un cadeau sous le sapin lors de la reprise !"

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be