P1 Hainaut: Warcoing, sans gardien, prend six buts

Tout savoir sur ce qui s'est passé en P1 Hainaut ce week-end

B. Gh; G. Dx; J. De.; A. Del.
P1 Hainaut: Warcoing, sans gardien, prend six buts
©Tam.be

Tout savoir sur ce qui s'est passé en P1 Hainaut ce week-end


Warcoing - Beloeil 1-6

Il n’y a pas eu photo ce dimanche entre une formation de Warcoing qui était privée de ses deux gardiens et une équipe de Beloeil en forme. A la pause, la messe était déjà dite depuis longtemps puisque Beloeil menait 1-5. Itoua a inscrit trois buts dans cette rencontre.

"Sans gardien et donc avec un joueur de champ dans les buts, c’était trop difficile", souligne Fabien Delbeeke, le T1 de Warcoing.

Les buts: 10e sur pen. Mars (0-1), 22e Bronier (0-2), 31e Itoua (0-3), 37e Andal (0-4), 39e Itoua (0-5), 44e Marzougui (1-5), 67e Itoua (1-6).

Snef - Le Rœulx 1-2

Si l’èlève Rudi Navez n’a pas encore battu le maître Piero Rizzo cette saison, il en était près ce dimanche ! Dès le début de partie, les locaux prennent Le Rœulx à la gorge. Dans le dos de la défense, Léopold Laurent prend tout le monde de vitesse. Il mettait Pirrera à contribution avant d’ouvrir le score. Jusqu’à la vingtième minute de jeu, les Rhodiens n’en menaient pas large et pouvaient remercier Pirrera. C’est alors que Rizzo replace ses troupes, changeant Chebaiki et Circina de place. Le Rœulx prend alors le dessus dans le milieu et cela se voit tout de suite. Chebaiki égalisait sur penalty.

En seconde, le Rœulx prenait le dessus dans le jeu et ne laissait presque rien aux locaux. Chebaiki, déjà buteur, y allait de son doublé.

Les buts: 13e L. Laurent (1-0), 26e sur pen. et 69e Chebaiki (1-1 et 1-2).

Monceau - Montignies 0-0

P1 Hainaut: Warcoing, sans gardien, prend six buts
©ghislain

Dominer ne veut pas dire l’emporter. Et la rencontre entre Moncellois en déficit de réalisme et des Montagnards en quête plus pragmatiquement de points en fut une belle illustration. De bout en bout, en effet, les locaux dominèrent leur sujet tandis que, courageusement, les visiteurs faisaient front et profitaient, c’est au choix, de la malchance et de la maladresse de leurs hôtes.

Péruwelz - Binche 1-3

Même si la défaite est au bout, Péruwelz n’aura jamais baissé les bras face au leader et probable futur champion de cette P1. Bien organisés, les hommes de Jonathan Krys commençaient même à gagner des mètres, comme on dit, au moment de l’ouverture du score par Yaman sur service de Sergeant alors que l’arbitre aurait dû siffler une faute sur Dor en faveur des Péruwelziens juste avant l’action des Binchois. Les locaux ont d’ailleurs beaucoup pesté sur l’arbitrage tout au long de la rencontre. A 0-1, les visiteurs semblaient avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur un coup du sort venu sous la forme d’une main dans le rectangle. Tainmont expédiait son penalty dans la lucarne. Peu avant la pause, Binche reprenait l’avance par Renda, à nouveau sur un service de Sergeant.

Le coup-franc de Renda repris de la tête par Yaman ne laissait aucune chance à Montuelle. On venait de passer l’heure de jeu et c’était le coup d’assommoir pour les Péruwelziens.

Le PFC termine donc assez mal cette année 2019, mais son T1 voulait rester positif, surtout après ce qu’il a vu ce dimanche.

Les buts : 30e Yaman, 34e sur pen. Tainmont (1-1), 41e Renda (1-2), 64e Yaman (1-3)

Hornu - Pays Blanc 1-1

Le Pays Blanc aurait peut-être pu l’emporter. « Malgré une domination territoriale d’Hornu, nous avons ouvert le score. Hornu a poussé après la pause et s’est créé plusieurs situations dangereuses sans concrétiser. Puis, nous avons eu un but annulé pour une raison qui échappe à tout le monde et le gardien adverse a réalisé trois belles parades aussi. Dans le dernier quart d’heure, Henneton et notre défense ont retardé l’échéance mais Hornu a finalement égalisé. Henneton nous a même évité le pire dans les arrêts de jeu », explique Gwen Rustin, T1 du Pays Blanc. Hornu aurait pu revenir au score plus tôt mais a aussi failli être mené 0-2 avant de parvenir à égaliser par Amallah en toute fin de match.

Les buts : 29e Boucart (0-1), 89e Amallah (1-1)

Houdeng – Molenbaix 0-2

Molenbaix continue sur sa lancée. « La première demi-heure était à notre avantage. Et en deuxième période, nous sommes restés bien organisés », souligne Christophe Préseaux. Fin de la belle série par contre pour Houdeng face à un promu candidat au tour final.

Les buts : 10e Delattre (0-1), 90e sur pen. Goncalves (0-2)

Gilly – Soignies 0-3

Après une semaine sans jouer en raison des problèmes en interne, Gilly a décidé de s’aligner à la maison. Mais face à Soignies, les Gilliciens n’ont pu tenir que 30 minutes. Après la pause, l’exclusion de Camara a facilité le troisième but adverse. Malgré une certaine envie, Gilly n’a jamais été en mesure de faire la différence. Les fêtes arrivent au bon moment pour régler les détails internes. J. De.

Exclusion : 68e Camara.

Les buts : 31e Sotgiu (0-1), 38e Cortelletti (0-2), 72e Desmecht (0-3).

Solre Pâturages 5-1

A domicile, Solre a signé un résultat important contre Pâturages. Les hommes de Lardin ont réalisé un excellent départ. Avant la demi-heure de jeu, les Solréziens menaient 2-0. Au retour des vestiaires, Hadjeb réduisait l’écart. Mais Pot plantait une nouvelle rose. Scohy et Gailliez assuraient le victoire de leurs couleurs. J. De.

Les buts : 5e Thery (1-0), 29e Scohy (2-0), 47e Hadjeb (2-1), 57e Pot (3-1), 69e Scohy (4-1), 84e Gailliez (5-1).



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be