Coupe du Hainaut: Luingne crée l'exploit face à Montignies et rejoint les demi-finales

Binche et Gerpinnes sont les deux autres qualifiés et se retrouveront dans le dernier carré le 23 février prochain.

G. Dx et J. De.
Coupe du Hainaut: Luingne crée l'exploit face à Montignies et rejoint les demi-finales
©DR

Binche et Gerpinnes sont les deux autres qualifiés et se retrouveront dans le dernier carré le 23 février prochain.

Luingne – Montignies 3-2

Nouvel exploit de Luingne ! Les pensionnaires de P3 joueront les demi-finales face à Beloeil. Après leurs succès face à Warcoing et Houdeng, ils se sont donc offert le scalp d’une troisième équipe de P1 ce dimanche.

Les choses n’ont pas traîné puisque les locaux ont ouvert le score rapidement avant de doubler la mise peu avant la mi-temps. Montignies est ensuite revenu avec un autre d’état d’esprit après la pause mais Luingne est parvenu à planter un magnifique troisième but via Windal.

“Nous nous sommes montrés plus combatifs, faisant preuve d’une grosse générosité dans les efforts, ce qui n’a pas été le cas de Montignies, pourtant au-dessus de nous techniquement”, souligne Michaël Desloover, le T2 de Luingne. “Nous nous étions mis à l’abri à la pause mais Montignies a quand même réagi et est revenu à 2-1. Windal met ensuite un but splendide. Ils ont fait le 3-2 à la fin et nous avons tenu. Notre gardien a livré un gros match. Nous allons jouer à Beloeil en demi-finale. Ce sera en quelque sorte un derby. Nous sommes le petit Poucet mais on continue à croire à l’exploit lors de chaque match.”

La fiche du match

Luingne : Dupont, Delecluse, Catteau (90 e Derzelle), Windal (88 e Deman), Debouvrie, Scorza, Verghote, Daly (81 e Deslé), Delcourt, Detremmerie, Vercruysse.

Montignies : Durot, Carboni, Bennett Donkor, Milone (57 e Lizzo), Crainich, Boreanaz, Dresselaers, Boutgmi, Bonafede, Tricot, Bah

Arbitre : M. Olivier.

Avertissements :Bah, Carboni, Bonafede, Crainich, Debouvrie, Daly, Verghote.

Les buts :10 e Daly (1-0), 37 e Delcourt (2-0), 56 e Bah (2-1), 68 e Windal (3-1), 90 e Boreanaz (3-2).


Binche – Templeuve 4-1

Binche, leader de la P1, a dû patienter avant d’obtenir sa qualification pour les demi-finales de cette coupe du Hainaut. C’est même Templeuve, leader en P2A, qui a ouvert le score à la 50e. Ensuite, Binche a réagi.

“Nous avons joué contre une belle équipe de Templeuve. A la pause, c’était 0-0 dans des conditions délicates avec la pluie”, indique Michaël Arslan, T2 de Binche. “Après l’ouverture du score de Templeuve, nous avons passé la deuxième et le rouleau compresseur s’est mis en marche. Nous accueillerons Gerpinnes en demi-finale.”

Arnaud Croin, le capitaine de Templeuve, relevait la bonne prestation des siens. “C’était 0-0 à la pause et nous étions bien organisés, avec même une ou deux possibilités en notre faveur. Après notre but, Binche a été piqué au vif et a réagi. Nos adversaires se sont montrés costauds sur phases arrêtées. A 1-1, nous avons encore eu l’occasion de reprendre l’avance. Quand Binche a fait le 2-1, nous sommes passés à trois derrière et les Binchois ont bien procédé en contres. C’était une belle expérience pour nous et nous n’avons pas à rougir.”

La fiche du match

Binche: Vanbelle, Bailleul, Gondry, Bastaens, Arslan (80 e Schiffano), Brabant, Baruffi, Angelastri (66 e Renda), Yaman (70 e Canard), Michez, Lespagne

Templeuve: Bavay, Croin, Catteau, Smit, Meunier (65 e Derdour), Seghers, Attout, Dailly, Denayer (73 e Bas), Lefevre, Leva (65 e Desseyn).

Arbitre : M. Neuwart.

Avertissements : Catteau, Smit, Lespagne, Baruffi.

Les buts : 50e Attout (0-1), 59e Bastaens (1-1), 62e et 67e Yaman (2-1 et 3-1), 86e Baruffi (4-1).


Gerpinnes – Naast 4-1

A domicile, sur son synthétique, Gerpinnes espérait bien jouer un mauvais tour à un solide concurrent de la série voisine de P2. Les deux formations livraient une belle 1re période. Naast était la 1re équipe à craquer. Dewit jouait bien le coup. Il permettait aux siens de virer en tête à la pause. Mais cet avantage ne tenait pas toute la 2e période. A force de pousser, Naast trouvait le moyen de revenir dans la course. Après l’heure, les visiteurs rétablissaient l’égalité. Mais les Gerpinnois ne lâchaient rien. En l’espace de dix minutes, ils tuaient tous les espoirs adverses. Le diable de Dewit doublait la mise, avant une jolie réalisation de Belic. Gentille, fraîchement monté au jeu, assurait la victoire des siens.

Les buts: 35e Dewit (1-0), 65e (1-1), 72 e Dewit (2-1), 77e Belic (3-1), 82e Gentille (4-1).

>>> Le programme des demi-finales du 23 février 2020

  • Belœil – Luingnois
  • Binche – Gerpinnes

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be