Le Triptyque des Monts et Châteaux n’aura finalement pas lieu
Faute de moyens humains, l’ASBL TMC Org est contrainte à l’annulation. Croisons les doigts pour un retour en 2024.
Publié le 21-02-2023 à 16h56 - Mis à jour le 21-02-2023 à 17h34
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V6KFQE5TV5FSRKEYV5CJKGNFVA.jpg)
On savait déjà qu’il allait être réduit sur une journée. On apprend désormais que le Triptyque des Monts et Châteaux n’aura tout simplement pas lieu en 2023. L’épreuve était prévue le 2 avril prochain. Mais TMC org, l’ASBL organisatrice, a été obligée de revoir ses plans. "Initialement, le départ devait être donné à Wodecq et l’arrivée était prévue à Frasnes-Lez-Anvaing. Suite au manque de moyens humaoins, dû notamment à la démission de plusieurs membres (NDLR: notamment de l’ex-vice et président, Jean-Pierre Delitte), et ce, malgré un TMC déjà bien préparé, le comité n’est pas en mesure d’assurer l’organisation et la coordination de l’édition 2023", détaille le CA par voie de communiqué.
De retour en 2024 ?
L’ASBL a dû faire face à plusieurs arrêts. "Après de nombreuses années de service, certains ont décidé de prendre leur retraite. Ce qui oblige le comité à revoir l’organisation de la course dans son ensemble. C’est pourquoi, dans le but de perpétuer une course cycliste de qualité, il a été décidé de reporter l’épreuve en 2024. Cette période d’un an environ sera bénéfique pour renforcer le comité, avec pour objectif d’organiser un TMC 2024 dans la lignées des précédentes".
Reste à croiser les doigts pour que le nouveau comité arrive à ses fins. Car le Triptyque reste une épreuve qui magnifie notre région et qui est gage de grande qualité. Il suffit de se remémorer certains noms de jeunes qui y sont passées. Juste pour le plaisir, on vous en cite quelques-uns: Tom Boonen, Stijn Devolder, Thomas De Gendt, Philipsen ou encore le phénomène Pidcock.