Wanty Cycling veut former la jeunesse pour préparer l'avenir

Derrière la vitrine que constitue son équipe professionnelle, Wanty Cycling poursuit sa mission de formation auprès des jeunes de la région.

Vincent COPPENOLLE
 Si la formation reste l’objectif principal de l’équipe, le staff espère voir régulièrement le maillot du Wanty Cycling Team en tête de course.
Si la formation reste l’objectif principal de l’équipe, le staff espère voir régulièrement le maillot du Wanty Cycling Team en tête de course. ©ÉdA

Des minimes aux juniors, ils sont une septantaine à porter fièrement les couleurs de Wanty Cycling Team, nouvelle dénomination de la structure réservée aux jeunes cyclistes du Hainaut Occidental. Si l’équipe Intermarché Circus Wanty dirigée par Jean-François Bourlart fait désormais partie du gratin mondial, la nouvelle génération doit mesurer le chemin restant à parcourir pour marcher sur les traces de Biniam Girmay ou de Rui Costa. Pour les aider à progresser, Wanty Cycling Team poursuit son travail de formation qui a notamment permis à Arthur Lowagie et Augustin De Graeve de faire le grand bond vers la catégorie des espoirs cet hiver. Le Mouscronnois et le Frasnois porteront les couleurs de Mini Discar, formation dirigée par Grégory Habeaux et qui pourrait servir de tremplin vers le peloton professionnel.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...