Pour Sylvain Binon, T2 de Péruwelz, les objectifs sont simples : “gagner tous les matchs”
Le PFC reste sur un 18 sur 18 en championnat. Le staff veut partir sur une bonne note.
Publié le 24-02-2023 à 10h19 - Mis à jour le 24-02-2023 à 10h30
Le Péruwelz FC reste sur une série impressionnante de six succès et même sept si on y ajoute la victoire en coupe à Houdeng. De ce fait, le PFC pointe désormais sur le podium en championnat et va tenter de poursuivre cette belle série à Montignies ce dimanche.
À cette occasion, c’est Sylvain Binon, T2, qui prendra l’équipe en charge, Jonathan Krys étant à l’étranger. Comme le T1, Sylvain quittera le club en fin de saison et aimerait partir sur une très bonne note.
”Pour ces trois derniers mois au club, les objectifs sont simples : gagner tous les matchs, indique Sylvain Binon. On veut rester dans le top 3 et participer au tour final. Nous voudrions aussi atteindre la finale de la coupe et ensuite la gagner. On pourra alors se dire que la mission est accomplie.”
"Les joueurs nous soutiennent"
Sylvain n’a pas très bien compris le timing pour annoncer que le staff ne continuerait pas, mais il entend à présent aller de l’avant. Pour expliquer la bonne spirale actuelle du PFC, il ne met pas forcément en avant le choc psychologique qui aurait pu intervenir après l’annonce de la fin de la collaboration entre le club et le staff.
”On ne va pas dire que les joueurs sont libérés depuis l’annonce de notre départ puisque justement, ils nous soutiennent. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’ils sont motivés pour tout gagner et réussir quelque chose avec nous. Tout le monde continue à bien bosser et nous avons peut-être un peu plus de réussite qu’à certains autres moments de la saison.”
Un match piège se profile à Montignies, un mal loti. Le message délivré par Sylvain lors des séances cette semaine est allé dans ce sens : pas d’excès de confiance. “On sait que le contexte et l’atmosphère ne seront pas les mêmes que quand nous jouons à domicile et j’ai dit aux joueurs que nous n’allons pas gagner tous nos matchs facilement. Le message a été entendu puisque je les ai sentis très impliqués. Ils ont bien bossé.”
L’avenir de Sylvain devrait être lié à celui de Jonathan Krys. “Je verrai les propositions et je les analyserai en fonction aussi des kilomètres à effectuer. Je ne suis pas pressé. Maintenant, c’est vrai, notre souhait est de continuer à travailler ensemble. Il y a déjà eu des contacts mais rien n’est décidé.”