La REAL doit aussi apprendre à partager
Il aura fallu attendre la 24e journée de championnat et la venue du leader, Warnant, pour voir les Acrenois signer un match nul cette saison… Ils étaient les derniers à ne pas avoir encore partagé !
Publié le 06-03-2023 à 20h28
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/POULAWKOAJFKRCHQ7LD3QQOZTM.jpg)
Depuis le début de la saison, à Acren-Lessines, c’est tout blanc ou tout noir. De solides prestations ont amené 11 victoires dans la besace acrenoise, mais d’autres moins abouties ont porté le total des défaites à 12. Et les partages dans tout ça ? Et bien jusqu’à dimanche et la joute face aux leaders warnantais, dans la colonne des matches nuls, il y avait une bulle. Il y avait bien eu un partage face à l’Union B, mais il avait été transformé en victoire sur tapis vert en raison de la non-qualification d’un joueur saint-gillois.
Un point face au leader, c’est un excellent résultat ! Mais il laissait un goût de trop peu aux Acrenois. "Car on aurait dû gagner", dit Jérémy Houzé, l’attaquant de la REAL. On ne peut pas lui donner tout à fait tort. Sur l’ensemble de la partie, le partage est logique, certes, mais Acren a longtemps mené et aurait même pu faire le break sans un excellent Bizimana entre les perches adverses. "On menait encore 2-1 à quelques minutes du terme… et on a encore encaissé sur une phase arrêtée. Je ne suis pas dans la tête de mes équipiers. Certains trouveront peut-être dans ce nul un motif de satisfaction, mais je suis déçu. Il y avait la place."
"Revanche à Namur"
C’est donc la manière qui procure des regrets à Houzé car dans le fond, il l’avoue, prendre quelque chose face au leader quand on a soi-même besoin d’encore quelques points pour assurer son maintien, ce n’est pas si mauvais. "Cela va au moins nous permettre de ne pas trop avoir à calculer avant de préparer le déplacement à Namur, un autre cador de la série. D’autant plus que nous avons une vraie revanche à prendre face aux Merles. Au match aller, ils étaient venus s’imposer 0-4 au stade des Camomilles et en plus, il n’y avait rien eu à y redire."
Acren pourrait donc jouer un rôle d’arbitre dans la course au titre. "Ça, je m’en fiche totalement ! Nous devons d’abord assurer notre maintien. Mais ce dimanche, on a appris que lorsqu’on ne savait pas gagner, il était bon de ne pas perdre."
Cette saison, la REAL a parfois signé de très belles séries de victoires ou d’horribles enchaînements de défaites. Et si elle se mettait à collectionner désormais les nuls ?