“Rester à Péruwelz était ma priorité”, assure Vincent Milito
L’expérimenté milieu de terrain prolonge à la Verte Chasse.
Publié le 06-03-2023 à 17h36
C’est une bonne nouvelle pour le PFC. Vincent Milito a décidé de prolonger son aventure à la Verte Chasse. Déjà joueur du temps du RRC Péruwelz, Kiki était revenu dans la cité des sources en 2019. Il s’y sent bien et sera donc toujours au poste malgré les sollicitations.
”J’ai reçu quelques propositions, notamment de clubs de P1 et j’ai écouté les formations en question. Mais en fonction du boulot, de la route et aussi du fait que j’aurais dû intégrer un nouveau groupe, ma priorité était de rester à Péruwelz. Voilà un moment que je suis au PFC et je me sens bien dans ce club. J’attendais d’avoir quelques signaux aussi sur la prochaine saison et j’ai été convaincu. Poursuivre ici me paraissait logique.”
À 34 ans, Vincent Milito continuera donc à faire profiter le club de son expérience, d’autant que quelques jeunes devraient être intégrés au noyau P1. Kiki jouera donc le rôle de guide.
”Mon job sera de leur apporter mon expérience et de les intégrer au mieux parce que pour de jeunes joueurs, ce n’est jamais facile de s’imposer dans un groupe. Le club prépare la saison prochaine mais aussi les suivantes avec eux et si je peux les aider, ce sera avec plaisir.”
“En phase avec les objectifs.”
En attendant, le PFC reste sur une belle série malgré l’égalisation concédée dans les derniers instants face à Luingne. Le tour final est en vue tandis que la Coupe pourrait constituer une belle récompense.
”Nous sommes totalement dans le coup par rapport aux objectifs fixés, confirme Vincent Milito. On aurait peut-être même pu faire mieux, mais il a fallu régler quelques petits soucis en début de saison, le temps de bien intégrer les nouveaux, de faire connaissance. Désormais, l’équipe tourne bien. Maintenant, la montée ne constitue pas me semble-t-il la priorité du club. Néanmoins, personne ne nous met de frein à ce sujet. Si nous sommes au tour final, nous jouerons notre chance. Quant à la Coupe, on a un solide quart de finale face à Molenbaix. C’est un gros morceau, mais ce serait une belle fin de saison si nous pouvions aller au bout.”