Jean-François Anderlin coachera Brunehaut la saison prochaine
Actif à Quaregnon cette saison, Jean-François Anderlin s’est laissé convaincre par Brunehaut afin de prendre le relais de Lorine Gobert.
Publié le 12-03-2023 à 15h09
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GALMFE7GVDATEJWBI4E5DHRFY.jpg)
On savait depuis quelques semaines que Brunehaut se cherchait un nouveau coach en vue de la prochaine saison. Il était en effet acquis que le club se séparerait de Lorine Gobert qui, après avoir signé deux montées historiques avec l’équipe première, arrivait au bout d’un cycle. Le nom de son successeur n’a pas mis bien longtemps à être annoncé puisque c’est Jean-François Anderlin, actuel coach du Quaregnon en régionale 2, qui assurera la relève cet été.
Le comité brunehaltois se dit heureux d’avoir convaincu le coach de relever le challenge de faire grandir son club au sein de la Top Division féminine: "Nous sommes ravis car Jean-François dispose d’une longue expérience de la régionale et de la nationale après avoir été notamment assistant en D1 masculine. Il connaît bien le haut niveau et il prend déjà son rôle à cœur en faisant le tour des joueuses qui pourraient nous intéresser pour poursuivre le projet parmi l’élite", commente le manager Jérémy Dekoninck qui a saisi la balle au bond en contactant immédiatement plusieurs des joueuses concernées.
Le staff technique, qui va poursuivre l’aventure avec Prosper Naci, pourrait prochainement s’étoffer, Ramata Diakhité étant une option afin d’assister Anderlin. "Il faudra faire preuve de créativité pour attirer des joueuses qui adhèrent à notre philosophie", poursuit Jérémy Dekoninck qui est surtout concentré sur la fin de la saison puisque Brunehaut va jouer, samedi, son match capital contre Charleroi. Et ce sera sans Honorine Lemaire, blessée au genou et probablement indisponible pour le reste de la saison alors que Cindy Nowacki rentrera après son entorse occasionnée contre Braine.