Tournai-Ath-Mouscron Enghien retrouve la P2 avec Andy Vander Haegen comme joueur et T2.

Le FC enghiennois retrouve la P2 après son succès au tour final contre Frasnes (3-2). Une belle récompense pour les troupes de Chris Godry.

L’équipe, composée pour une bonne part de jeunes joueurs, s’est aussi appuyée sur deux ou trois garçons d’expérience, dont Andy Vander Haegen. Passé entre autres par Acren et Péruwelz, Andy est arrivé à Enghien en début de saison avec un projet bien précis en tête.

"Je suis en train de passer mon diplôme UEFA B et je pense tout doucement à ma reconversion. Enghien m’a proposé de venir comme joueur et T2, et ce défi m’a plu. Le club est bien organisé et je suis ici pour un projet sur le long terme", confie le footballeur de 32 ans.

Le début de saison des Enghiennois n’avait pas été flamboyant, mais Andy Vander Haegen n’a pas forcément été surpris. "Il s’agissait d’un tout nouveau groupe, avec beaucoup de joueurs de 22-23 ans. Il a fallu jauger la personnalité de chacun et apprendre à se connaître. Ensuite, nous avons aligné plus de vingt matchs sans défaite. Le groupe a bien progressé et possède encore une belle marge de progression. L’objectif de départ était le tour final. La montée, c’était la cerise sur le gâteau."

En P2 , Enghien ne voudra pas faire de figuration. Andy, qui va donc poursuivre l’aventure, estime que ce groupe, agrémenté de deux ou trois renforts, pourrait faire bonne figure. "Rien ne sert de s’emballer mais, comme tout le monde ou presque va rester, je pense que nous pouvons trouver notre place dans la colonne de gauche."

Geoffrey Devaux