Les championnats LBFA ont souri à plusieurs athlètes régionaux, dont Marc-Henri Vandenberghe. Le Hollinois de la Rusta, déjà vainqueur sur les routes du challenge ACRHO, se fixe de nouveaux objectifs depuis quelques mois.
Alors qu’il a encore très peu d’expérience sur la piste, l’athlète qui fêtera ses 22 printemps ce samedi a mis tout le monde d’accord sur le 1 500 mètres.
"Étant donné que je n’avais quasi aucune expérience sur piste, je ne savais pas vraiment les temps que je pouvais faire ni même les distances qui me conviennent le mieux. Avec mon coach Laurent Denays, on prévoyait comme gros objectif de disputer un jour les championnats de Belgique sur 5 000 mètres", confie Marc-Henri Vandenberghe. "J’ai donc mis le pied à l’étrier cette année en commençant par un 1 500 mètres à l’occasion des championnats provinciaux, avec un temps de 4.00.77, ce qui consistait un chrono nettement meilleur que ce qui était prévu. J’ai enchaîné avec les interclubs à Bertrix, où j’ai signé 3.56.51." (...)