Tournai-Ath-Mouscron Le rapide coureur d’Anserœul a remporté le titre de champion FCWB sur piste.

Dayan Van Rillaert est un habitué de la piste. Pratiquement chaque hiver, le Tournaisien se rend régulièrement à Gand. Pour s’entraîner. Et prendre part à des compétitions. Notamment aux championnats. À sa collection de médailles et de titres, il a ajouté un nouveau maillot distinctif, celui de champion des coureurs affiliés à la Fédération cycliste Wallonie-Bruxelles pour la catégorie de l’omnium.

Une victoire conquise juste avant la remise des prix du DH Challenge Philippe Gilbert, notre classement de régularité, qu’il a terminé à la troisième place chez les 15 et 16 ans.

"J’aime bien faire de la piste en hiver", commente celui qui va rester fidèle la saison prochaine au club de Sprint 2000 Charleroi. "Je trouve que c’est une bonne préparation pour la saison de la route, cela permet de garder la forme, mais aussi de conserver de la souplesse et de l’intensité. Et c’est aussi utile pour les coureurs rapides, comme moi. On le voit chez les pros. De nombreux bons sprinters sont passés par l’école de la piste."

Ce titre de champion de Wallonie le met en confiance pour les championnats de Belgique qui auront bientôt lieu. "Je n’ai pas encore choisi lesquels je vais faire", poursuit Dayan Van Rillaert. "Sauf l’omnium, je sais que je le ferai. L’an passé, je m’y étais classé quatrième avec une angine blanche, alors que toutes les autres fois j’avais fini troisième de ce championnat de Belgique d’omnium. Mon point faible est la course aux points, mais je me débrouille bien à l’élimination ou au scratch. J’espère donc à nouveau briller lors des prochains Nationaux."