Tournai-Ath-Mouscron Après une reprise délicate, Tournai va devoir montrer un meilleur visage.

Avec un triptyque de match comprenant la réception de Stockel et des déplacements à Binche et à Ganshoren, soit les trois derniers du classement, les Tournaisiens s’étaient ouvertement, mais logiquement, fixés un 9/9. Si l’on excepte la rencontre remise contre Binche, le bilan est loin de l’objectif visé avec deux points acquis sur six possibles… "C’est vrai que c’est assez décevant", avoue Maxence Dannel, portier des Rouge et Blanc qui retrouvera le stade Luc Varenne ce samedi après avoir été suspendu pour les réceptions du Symphorinois et de Stockel. "Après, on s’attendait à des matchs compliqués… Ce qui est sûr, c’est que l’on doit absolument retrouver la rigueur défensive qui nous fait défaut."

Si le groupe vise toujours avec force le tour final, la rencontre de ce soir contre Aische, un concurrent direct, sera très importante.

"Il est clair que l’on ne pourra pas se louper. Mais, comme on a pu le voir à l’aller, Aische est une équipe qui joue au football et cela nous convient mieux que les équipes qui privilégient la bonne organisation défensive et contre qui l’on a du mal à faire le jeu."

Les choses sérieuses doivent enfin redémarrer pour le RFC Tournai. "On va affronter des adversaires plus proches de nous au classement. On va devoir montrer notre vrai visage et cela doit commencer par une bonne opération ce samedi !"