Tournai-Ath-Mouscron

Les Tournaisiens ont été sèchement battus à Sasja (34-26)

Lourde défaite en D1 pour l’Estu. Après une bonne entame, les Tournaisiens sont tombés dans le piège de la défense de Sasja dont ils connaissaient pourtant la disposition particulière. Et malgré un beau retour de l’Estu à 24-21 à la 45e, Tournai est retombé dans ses travers après le renvoi aux vestiaires de Musilli pour un triple deux minutes. Score final : 34-26.

Luc Vercauteren le coach, était à la fois fâché et déçu. "L’arbitrage a été scandaleux. Mais de notre côté, nous avons oublié de jouer au handball. Après tout ce que l’on avait répété pendant la semaine, ce n’est pas normal. Quand on revient à trois buts, tout est possible et on retombe dans nos travers."

​Gert-Jan Mathijs, ancien joueur de Tournai désormais à Sasja, estimait que son équipe avait mis une grosse envie défensive. "C’était parfois à la limite, mais les arbitres ont laissé faire. Il faut savoir jouer avec eux. L’Estu est bien ressorti des vestiaires avant d’accuser un nouveau coup de mou. On a bien contenu Merlin Rosier, Bastien De Cocker et Brice Lachal et, surtout, on a bien limité les contre-attaques."