Sa dernière apparition lors d’un match officiel sur le sol belge remonte au 14 août 2020. Ce soir-là, Enes Saglik rentre sur le terrain à douze minutes de la fin d’une partie qui se solde par une défaite de Mouscron face à Malines. Parfois présent sur le banc, le milieu de terrain de 30 ans quitte ensuite les radars lors d’une saison que les Hurlus terminent à la dernière place, synonyme de chute en Division 1B.
Sans avenir du côté de Mouscron, Saglik a décidé de relancer sa carrière, à l’âge de 30 ans, à Menemenspor (D2 turque). Un club qu’il a officiellement rejoint le 1er septembre, libre de tout contrat.
Enes, comment vous-êtes vous retrouvé en Turquie dans ce nouveau club ?
"J’ai des contacts en Turquie depuis le jour où j’ai commencé mon parcours professionnel en Belgique. Mais j’ai toujours privilégié la stabilité en Belgique. Pour la première fois de ma carrière, je me suis retrouvé en fin de contrat cet été. Menemenspor est arrivé avec un projet sérieux qui est de faire grandir le club en tentant de s’installer durablement en D2 turque. J’ai rapidement foncé sur place et nous avons trouvé ensuite un accord."
Vous sentiez que votre aventure à Mouscron était finie ?