Tournai-Ath-Mouscron

Le citoyen d’Antoing n’en est pas à son coup d’essai sur ce challenge.

Kevin Flamme a remporté le classement final du mini-challenge. Pour le citoyen d’Antoing, qui a pris une licence à la Rusta et qui est aussi affilié au club français de Vieux-Condé, ce n’est pas une première. Il a déjà gagné le général à plusieurs reprises, dont l’édition 2018.

"Cette année, je ne pensais pas forcément remporter le mini-challenge. En raison d’une fracture à l’orteil, j’ai été absent trois mois et je ne suis revenu que le 1er mai, indique Kevin. Sur les sept dernières courses, j’en ai remporté six. Sur le podium, je retrouve deux potes : Jérôme Gobert, deuxième, et Julien Boulanger, troisième. Ce dernier est d’ailleurs mon beau-frère. C’est sympa."

Kevin ne devrait pas en rester là. Il faut dire qu’il apprécie particulièrement le mini-challenge, qui suit toujours les courses du challenge des jeunes que ses enfants disputent. "Nous y venons en famille et c’est toujours agréable. C’est pourquoi je vais continuer à courir le mini-challenge."

Mais la saison prochaine, Kevin Flamme envisage aussi de se montrer plus souvent sur le challenge ACRHO. "J’en suis déjà à neuf courses sur l’ACRHO cette année. J’ai notamment tourné en 3.41 de moyenne sur les 20 kilomètres de la forêt de Beloeil, ce qui ne m’était jamais arrivé. C’est bizarre mais depuis que je suis revenu de blessure, je me sens vraiment en bonne forme."

Dans les semaines à venir, Kevin se dirigera aussi vers les cross.