Le RFC Tournai a acté l’arrivée de trois joueurs, dont le retour d’Alexandre Frutos.

Ce vendredi, le RFC Tournai a frappé un grand coup sur le marché des transferts en actant la signature de trois nouveaux joueurs. On note ainsi l’arrivée d’un nouvel attaquant, Jessy Marigard, né en 1992 et en provenance de Créteil, et d’un arrière gauche avec Bilal Mosbah, né en 2001 et en provenance de Tourcoing.

En plus de ces deux joueurs, qui étaient en test du côté des Sang et Or ces derniers jours, les supporters retrouveront une ancienne connaissance en la personne d’Alexandre Frutos. Une nouvelle qui donne le sourire au coach Carl Deviaene.

"Les arrivées de Marigard et de Mosbah vont nous permettre d’avoir un noyau plus élargi et d’avoir encore un peu plus de concurrence. La signature d’Alexandre Frutos me satisfait quant à elle beaucoup car c’est un vrai leader tant pour le groupe que sur le terrain. Je le connais très bien de par ses passages à Audenarde et à Renaix."

Trois nouvelles arrivées donc qui ne doivent pas pour autant inquiéter les jeunes tournaisiens qui ambitionnent toujours de frapper à la porte de l’équipe première. "Que ces jeunes soient rassurés, je compterai encore sur eux et ils recevront toujours leur chance dans le noyau A. De la concurrence supplémentaire est tout de même nécessaire. La semaine dernière, les onze que j’ai alignés savaient déjà qu’ils allaient être titulaires vu les nombreux joueurs indisponibles."

Deux déplacements attendent désormais les Tournaisiens avec Manage ce dimanche et le Stade Brainois le week-end suivant. Pour le T1, une victoire sur ces deux matchs serait déjà une belle satisfaction.

"Je suis sûr qu’après ces deux déplacements, nous pourrons commencer une belle série. Je devrais avoir tout mon groupe à disposition. Évidemment, si on peut signer un 4 ou 6 sur 6, cela serait encore mieux."