Tournai-Ath-Mouscron La section féminine a reçu le feu vert pour organiser des séances spécifiques.

Le football féminin se porte bien du côté de l’ASC Havinnes, dont l’équipe a décroché les lauriers en P1 et jouera donc en Nationale 2 la saison prochaine. Cette même équipe disputera aussi la finale de la Coupe du Hainaut.

Autre bonne nouvelle, la section féminine de l’ASC a été choisie comme partenaire du projet Foot4girls.

Soutenu par l’UEFA , le projet Foot4girls de l’ACFF constitue une nouvelle formation spécifiquement dédiée au football féminin. Le concept vise à encourager une nouvelle génération de filles âgées de 6 à 10 ans à découvrir et à pratiquer le football dans un environnement divertissant et éducatif. Cette formation s’adresse non seulement aux filles déjà affiliées en club mais également à toutes celles souhaitant se familiariser avec le football.

Foot4girls propose des ateliers techniques, ludiques et de coordination aux jeunes filles dans plusieurs centres répartis dans toute la Wallonie.

Ces séances hebdomadaires de perfectionnement, dispensées par des formateurs spécialisés de la fédération, sont entièrement gratuites !

"Les séances auront lieu le lundi de 17 h 45 à 19 h au terrain de Rumillies à partir du 29 avril, explique Sandrine Van Herzeele, coordinatrice à Havinnes. Nous allons continuer également nos entraînements à destination des filles âgées de 10 à 18 ans tous les lundis. Ils ont lieu depuis quatre ans déjà."

À noter que le 27 avril, l’ASC organise son footfestival 100 % féminin destiné aux jeunes filles de 4 à 16 ans qui souhaitent découvrir le football ou qui le pratiquent déjà.

Infos via havinnesfemina@hotmail.com et inscriptions pour le projet Foot4girls sur www.acff.be.