Tournai-Ath-Mouscron

Les Tournaisiens vont se déplacer chez un Sasja revanchard.

Tournai se rend à Sasja ce samedi soir (20h15). Le club anversois, descendant de BENE-League, semblait le mieux armé pour disputer la première place à l’Estu avant l’entame du championnat. Or, Sasja n’a remporté que deux victoires pour pour trois défaites. En plus, Sasja s’est fait éliminer de la coupe de Belgique par la N2 d’Izegem (30-25). Un succès surprise de Robin Mathijs et de Ruben Mathijs contre leur fils et frère Gert-Jan, tous des anciens de la maison tournaisienne.

T2 de la N1 tournaisienne, Jérémy Deltombe avait fait le déplacement à Izegem pour observer les Anversois. "J’ai vu peu de contre-attaques, un jeu assez lent et posé. Par contre, leur défense en trois-trois est difficile à contourner… Mais il faut considérer Sasja avec respect et ne pas planer sur le nuage du succès en coupe contre Herstal."

Luc Vercauteren, T1 de l’Estu, est méfiant. "A Sasja, on ne sait jamais… C’est une équipe qui joue différemment à l’intérieur et à l’extérieur. Si on regarde les deux équipes sur le papier, Tournai doit gagner mais on doit être prudent. La défense trois-trois que les Anversois mettent en place est redoutable et on s’entraîne en fonction."