Les fusionnés doivent prendre le maximum de points sur leur terrain.

Après avoir raté leur entrée en matière face à Namur la semaine dernière, les hommes de Philippe Venturoso auront à cœur de bien démarrer ce championnat à domicile sur leur synthétique.

Yoran Châlon, le portier de la Real, semble d’ailleurs très confiant avant cette rencontre. "Je ne dirais pas que notre début de championnat est compliqué mais il faut absolument enchaîner les résultats dès à présent pour éviter de revivre le même scénario que la saison dernière, où l’on ne prenait pas de points. Nous ne sommes pas abattus après cette première défaite, il faut le temps que la machine se mette en route" , explique le gardien.

Déjà présent dans les cages depuis plusieurs saisons désormais avec les fusionnés, Châlon doit faire avec un groupe remodelé cette année. "C’est sûr qu’il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe. Ce que je peux déjà apercevoir, c’est qu’il y a une super cohésion entre les nouveaux et les anciens. C’est de bon augure pour la suite des événements, surtout que le noyau est vraiment de qualité."

Sur son terrain ce dimanche, la Real devra tout faire pour empocher les trois points face à une belle équipe de Couvin. "Nous apprécions notre synthétique et il convient très bien à pas mal de joueurs dans l’effectif. Ce sera compliqué face à Couvin car ils ont recruté pas mal de bons joueurs mais nous avons les cartes en main pour remporter le match ce dimanche."

Le portier connaît très bien son adversaire, vu qu’il l’a déjà affronté à quelques reprises déjà. "Je pense que leur groupe a, comme le nôtre, été remodelé aussi. C’est une équipe qui est toujours très difficile à contrer. Brandon Nsingi, qui nous a rejoints cet été, connaît également bien l’adversaire vu qu’il vient de là. Ses conseils vont, je l’espère, nous aider à remporter cette première à la maison."