Le comité du Basket Ball Brunehaut a annoncé ce vendredi soir aux joueuses de la Régionale 1 (actuelles troisièmes) qu’il allait s’inscrire pour les playoffs éventuels de la R1. Cela veut dire que le club de la Wallonie picarde accepte le principe d’une montée en Top Division Women 1.

Le BBB a déjà confirmé la coach Lorine Gobert et le team manager Jérémy Dekoninck pour la saison prochaine. Divers contacts en vue de celle-ci vont être pris pour renforcer l’effectif.

Modalités des playoffs pour la R1 Dames

En R1 dames, la participation aux play-offs n’est pas obligatoire. Par contre, tout club souhaitant participer aux play-offs doit confirmer avant le début de l’avant-dernière journée, son intention d’y participer, quel que soit son classement (les clubs inscrits qui, au terme de la compétition régulière occuperont une place de descendant, verront leur inscription aux play-offs annulée). Pour ce faire, le correspondant officiel (secrétaire) du club doit en informer le président du Département Championnat. Suivant le nombre d’équipes, ce seront les 4 meilleures équipes classées à la fin du championnat classique qui participeront aux play-offs. Par dérogation au principe 2 de l’article PC62, tout club participant aux play-offs est qualifié pour une montée éventuelle et s’engage à monter en TDW1 si une place vacante se libère avant le 31 mai pour autant qu’il soit classé en ordre utile. En cas de refus, l’amende prévue au point 8 du présent règlement sera d’application.
Le vainqueur des play-offs monte en TDW1 et est déclarée champion.
En cas de place vacante, le finaliste des play-offs est qualifié pour l’accession en TDW1. Une rencontre entre les battus des ½ finales sera organisée pour déterminer l’ordre d’accession en TDW1.
Une équipe qui déclare forfait pour un match de play-off est exclue des play-offs.
Une fois le nombre d’équipes participantes défini, elles sont classées de 2 à 5 en tenant compte de leur place au classement au terme de la compétition régulière.

Les playoffs débuteraient autour du 4 mai si il y a 2,3 ou 4 candidats. Le règlement des playoffs de la R1 Dames dit encore ceci : Si une seule équipe s’inscrit aux play-offs, elle sera qualifiée pour la montée en TDW1.