Organisé par l’Endurance Team de Chièvres, le trail des serres devait se dérouler au départ de Frasnes les 16 et 17 janvier. Il n’en sera rien. L’événement n’est pas annulé mais reporté au mois de mars… si tout va bien. 
  
"Nous sommes évidemment déçus, d’autant que nous avions relancé nos inscriptions suite à l’accord des villes de Frasnes et Ellezelles, souligne Thomas Loquet, président de l’ET Chièvres. Ce mercredi, nous avons eu une réunion pour finaliser l’organisation avec les autorités communales de Frasnes ainsi que la zone de police des Collines. Nous avions déjà prévu la mise en place de mesures sanitaires comme masques, gel et distanciation sociale. Nous avions également prévu un timing avec des départs différés afin d’éviter un gros rassemblement. Malgré ces diverses mesures et une première autorisation il y a quelques semaines, la zone de police des Collines nous demande de reporter notre épreuve. Les autorités et les forces de l’ordre ne doutent pas de notre volonté de bien faire mais craignent réellement une mauvaise gestion du flux des participants, des files d’attente, des regroupements."

En plus des participants au trail, de nombreux randonneurs et autres vététistes étaient attendus. Thomas Loquet et son comité peuvent comprendre les craintes ainsi exprimées. "Elles étaient en partie les nôtres également, mais nous avions misé sur une certaine responsabilité de nos participants. Malheureusement, les abus aussi bien du côté des sportifs que des non-sportifs sont réguliers et il vaut mieux prévenir que guérir. Nous avons donc décidé, suite à cet avis négatif de la zone de police, de reporter notre trail des serres aux 27 et 28 mars."

Côté pratique, via votre lien d’inscription, si ces nouvelles dates ne vous conviennent pas, vous pourrez transférer votre dossard à un autre participant.

Le comité de l’ET Chièvres continuera à informer les participants de l’évolution de la situation à travers la page de l’événement Facebook, le groupe Endurance Team Chièvres (public) et le site www.enduranceteam.be