Tournai-Ath-Mouscron Sur son terrain, la REAL espère bien décrocher les trois points face aux Dogues.

Ce dimanche, la REAL va devoir sortir un gros match pour garder l’espoir de se maintenir dans cette D2 Amateurs. Face à l’Olympic de Charleroi, qui pointe à deux unités des fusionnés, les hommes de Denis Dehaene devront poursuivre leurs beaux résultats à domicile.

"C’est l’un des matchs les plus importants de la saison qu’on a encore à jouer avec celui de Solières à domicile aussi explique Jérémy Houzé. Nous nous sommes bien préparés cette semaine aux entraînements

et je pense que nous sommes vraiment confiants également. À nous de faire le travail ce dimanche et prendre les trois points."

Le joueur de la REAL reste également confiant suite aux 6 points sur 9 que son équipe vient de réaliser. "Avec deux victoires à domicile et une très courte défaite face à Visé la semaine dernière, je pense que nous devons croire en nous. Ces dernières semaines, dans notre chef, le jeu y est et nous parvenons à imposer le jeu que nous aimons, c’est-à-dire du jeu au sol. Après il ne faut pas se mentir, l’Olympic revient également bien dans le coup aussi. Je m’attends vraiment à un beau match ce dimanche entre deux équipes qui vont proposer du bon football."

Pour gagner face aux Dogues, les fusionnés pourront également compter sur leur terrain synthétique que Jérémy Houzé juge désormais indispensable pour l’équipe. "Pour moi, notre nouveau terrain nous sauve clairement notre saison. Avec les joueurs que nous avons, surtout après les derniers transferts, c’est certain qu’il nous fait un grand bien. Rien que la semaine, on ne s’entraîne plus sur un terrain boueux donc ça nous permet de mieux préparer certaines phases et de créer du beau jeu tant aux entraînements qu’aux matchs. Ensuite, on peut également remarquer nous nous blessons beaucoup moins depuis que ce terrain est là."