Il y avait trop d’absents à Warcoing, où même le coach a dû jouer lors de ce revers par 5-0

Si ce genre de scénario se répète, la fin de saison risque d’être longue, très longue pour Warcoing. Il y avait beaucoup trop d’absents dans le groupe de Fabien Delbeeke, qui a d’ailleurs dû lui-même rechausser les crampons sur le terrain du Pays Blanc.

Le miracle n’a pas eu lieu pour les joueurs de l’OC, très vite menés à la marque. Du côté du Pays Blanc, l’heure était déjà à la fête avant le match avec le repas lapin organisé par les fidèles Socios. Et la fête s’est donc poursuivie après la victoire des troupes de Gwen Rustin, qui se donnent un peu d’air au classement. La victoire était impérative pour les Antoiniens dans la course au maintien. Le T1 souhaitait que ses joueurs fassent sauter le verrou assez vite. Il a été entendu.

"Nous avons dominé ce match mais au vu des absences à Warcoing, il faut quand même relativiser", notait Gwen Rustin après ce succès. "Néanmoins, nous avons eu le monopole du ballon et nous avons presté à un bon niveau." A noter les deux nouveaux buts de Thomas Boucart.

Dans l’autre camp, Fabien Delbeeke avançait plusieurs facteurs pour expliquer cette déroute. « Nous n’étions que douze en comptant mon gardien réserve et j’ai dû jouer. Nous avons en plus encaissé trop rapidement, après moins de cinq minutes. Ensuite, c’est devenu de plus en plus difficile au fil du match au vu du noyau trop restreint. Il a fallu composer aussi avec quelques joueurs qui étaient encore blessés récemment et qui étaient logiquement en manque de compétition. » Dimanche, Warcoing jouera un match capital face à Pâturages. Défaite interdite.

La fiche du match

PAYS BLANC : Henneton, Delhuvenne, Leclercq (71e Daxhelet), Ciot, Scarpino, Van Wynsberghe, Delval, Chnatry (63e Hempte), Huyzentruyt, Boucart (76e Hourdeau), Betrancourt.

WARCOING : Bruyneel, Keromest, Rigaut, Cieslik, Hinnens, Feddal, Fiston, Convert, Dassonneville, Kede Ngah, Delbeeke Arbitre : Mr Olivier Avertissements : Van Wynsberghe, Chantry, Fiston.

Les buts : 3e Van Wynsberghe (1-0), 27e Boucart (2-0), 59e Betrancourt (3-0), 62e Chantry (4-0), 67e Boucart (5-0).