Un but de Julien Weynants en début de deuxième période permet aux Péruwelziens de réaliser un bon 9 sur 12.

Le Péruwelz FC s'est imposé 0-1 ce dimanche à Estaimbourg grâce à un but de Julien Weynants inscrit à la 48e. Le promu avait pourtant réalisé une belle première période. Mais Greg Beukenne ne veut pas céder à la panique.

"J'ai vu une réaction par rapport à la semaine dernière. En première mi-temps, nous étions bien dans le rythme. Maintenant, ce but nous a remis le doute en tête et nous sommes retombés dans nos travers. Péruwelz a fait preuve d'expérience. Nous sommes toujours en phase d'apprentissage et nous ne devons pas paniquer. Malgré les blessés, j'ai trouvé que le groupe avait des ressources. Dans deux ou trois matchs, nous pourrons un peu mieux nous situer", disait le T1 d'Estaimbourg.

Voilà donc un excellent bilan de 9 sur 12 pour le PFC, qui depuis deux rencontres n'encaisse plus. "Nous n'avons sans doute pas livré notre meilleur match de la saison. Notre entame a été compliquée alors que j'avais demandé de mettre du rythme. Nous avons trop balancé avant la pause et c'était du pain béni pour des garçons comme Evina. Nous avons un peu mieux posé le ballon en deuxième en passant par les flancs. Nous creusons l'écart avec les autres, c'est le principal", analysait Jonathan Krys, le T1 du PFC.