Dubois (30 ans), Romont (36), Hospied (32), Eeckhaut (35) et Leleux (35) côté local, Jean-Philippe (35), Wattier (34), Fassin (32), Garcia Rendon (30) et Leclercq (34) côté visiteur, les vieux briscards avaient manifestement la part belle en ce dernier dimanche d’été mais pour quelques-uns d’entre eux, il ne fut pas possible d’aller au bout d’une rencontre de facture assez moyenne, reconnaissons-le.

Peu importe, Jean-Christophe Dessilly, le mentor de l’USGTH, se satisfaisait amplement de ce succès étriqué : “Nous nous attendions à un match compliqué, face à un adversaire qui avait montré de belles dispositions contre Binche ou encore à Namur. Il fallait juste attendre le bon moment pour porter l’estocade”, avant d’évoquer le penalty libérateur avec un petit sourire au coin des lèvres : “C’est ce que j’appellerai un fait de match comme il peut s’en produire chaque week-end. Et peut-être que dans quelques semaines, ce sera à notre tour de faire la grimace sur une décision analogue à nos dépens.”

En attendant, la belle aventure se poursuit : “On ne cesse de franchir des paliers grâce à une bonne gestion collective. Il importe que le staff mais aussi les joueurs continuent à tirer tous dans le même sens. Rester impliqués et solidaires, c’est le plus important.”

De beau temps, l’aiguille du baromètre basculait plutôt vers pluie ou vent en écoutant le coach local, Jimmy Hempte : “Au-delà du fait que cette rencontre ne fut pas agréable à regarder, je déplore ce nouveau coup d’arrêt. Rien de ce que j’avais demandé n’a été respecté. Non seulement je suis déçu par la mentalité affichée, ce qui nous a conduits à perdre bon nombre de duels et de seconds ballons mais je suis surtout frustré de la façon dont nous avons été bernés par l’arbitrage. J’ai par contre relevé deux penaltys potentiels en notre faveur qui sont passés sous silence…”

Fiche technique

Pays Vert : Zimine ; Jadot (80e Paternostre), Leleux (59e Di Sciacca), Bonnier, Dubois, Herbecq, Eeckhaut (61e Vallera), Paternotte, Hospied, Romont, Djite (61e Bourlart).

USGTH : De Amicis ; El Araichi, Jean-Philippe, Leclercq (56e Quansah), Gue Kadji, Fassin, Garcia Rendon (53e Kala), Heddaji (84eOussalah), Wattier, Henry, Bah.

Arbitre : M. Desimpele.

Avertissements : Eeckhaut, Dubois, Vallera, Kala, El Araichi.

Le but : 51e El Araichi (0-1).