Le gardien a enfin rejoué en championnat… neuf mois après.

Ce n’est pas un accouchement, mais Jonathan Hochepied aura dû attendre 9 mois avant de rejouer un match de championnat. Arrivé à Péruwelz également comme T2 en provenance de Binche, il relevait de blessure. "Depuis mars, je n’avais joué qu’un match amical et un autre en Coupe."

Dimanche, il profitait de la suspension de Montuelle pour remettre les gants en championnat à Gosselies. "J’y suis allé crescendo. Au début du match, je sentais que je manquais de repères avant de monter en puissance. Sur les buts, je ne sais rien faire. L’équipe est un peu dans le trou. Nous avons perdu quelques joueurs sur blessure il y a plusieurs semaines déjà mais nous le payons maintenant. Certains garçons affichent moins de motivation et il va falloir resserrer les boulons durant la trêve."

Jonathan est prêt à rester dans les buts. "Je suis venu à Péruwelz pour jouer et je vais me préparer pendant la trêve en conséquence. Maintenant, le coach fera son choix. S’il décide de remettre Montu dans les buts, je n’en ferai pas une montagne. Je reconnais qu’il a été très fort pendant 12 ou 13 matchs. Moins peut-être sur les 2 ou 3 derniers. Mais sur une saison, il est normal d’avoir un petit creux. On verra."