Tournai-Ath-Mouscron Parmi les nombreux lieux, il sera possible de traverser le stade du Canonnier.

Dimanche, la ville de Mouscron proposera son tout premier Urban Trail, épreuve de course à pied qui mêle sport et découverte. Pour l’occasion, elle a été renommée l’Hurluban Trail, en référence à la mascotte de la cité, l’incontournable Hurlu. Un événement organisé par l’amicale des pompiers de Mouscron, la police locale de la commune ainsi que la Ville.

"Un tel événement manquait véritablement à Mouscron", explique le commissaire-divisionnaire Jean-Michel Joseph qui fait partie de l’organisation. Après Tournai, les amateurs de course à pied auront donc la possibilité de parcourir les rues de la cité des Hurlus. "Les participants auront véritablement l’occasion de découvrir notre ville en passant par des bâtiments qu’on ne fréquente pas forcément régulièrement."

Le départ de la course sera donné sur le coup de 10 h depuis le hall sportif Jacky Rousseau, à la rue des Olympiades, qui servira également de lieu d’arrivée, pour un parcours long d’une dizaine de kilomètres.

De nombreux endroits seront ainsi traversés, comme les serres du Tremplin, la caserne des pompiers, la maison de la culture, la cour du commissariat de police, le site de Jeunesse et Sports, le château des Comtes, le centre administratif mouscronnois où il sera possible de monter jusqu’au 5e étage pour les plus courageux, l’ancienne piscine, le centre Marius Staquet, le parc communal ou encore le stade de l’Excel Mouscron-Péruwelz.

Un ravitaillement sera évidemment prévu sur le parcours. Quoi de plus normal que de le retrouver du côté de la maison communale de Promotion de la santé ! Des petits stands de dégustation de produits locaux seront également au programme.

Le hall sportif Jacky Rousseau sera par ailleurs transformé en un véritable village puisque, outre les inscriptions, les participants pourront y placer leurs affaires sous surveillance, prendre une douche après la course, se désaltérer au bar tenu par le Promo Volley Team Mouscron ou encore se restaurer. Les enfants pourront d’ailleurs s’amuser au sein d’une plaine de jeux.

L’événement est ouvert à tous, les marcheurs sont donc également les bienvenus. "Nous souhaitons vraiment faire en sorte que cette première édition en appelle d’autres !"

Infos

  • L’inscription en prévente via ultratiming.be au prix de 5 €. Il sera également possible de s’inscrire sur place le jour de la course (7 €).
© DR