Winkel - Visé 0-3

Après leur démonstration à La Louvière Centre (Ndlr : 7-0), l’équipe dirigée par José Riga espérait finir l’année en beauté avec une victoire contre Winkel.

Un seul point séparait les deux adversaires du jour. En remportant leur opposition face à Saint Elooi, L’URSL pouvait s’extirper du bas de tableau pour entamer le début d’année 2022 plus sereinement.Message entendu par les hommes de Riga qui se procurent la première occasion du match. À la 13e minute, un coup-franc à la limite du grand rectangle vient chatouiller les gants de Kudimbana sans pour autant faire mouche. Dans une entame de match sous haute intensité mais sans énormément d’occasions, Winkel se montre une fois dangereuse via Dewaele mais son tir est sauvé à même la ligne.Il faut attendre la deuxième période pour que le spectateur voit les filets trembler. Tout juste monté au jeu, Alessio Cascio envoie un ballon dans le bon timing pour que Marten Wilmots puisse ouvrir la marque (0-1). Le passeur aurait même pu se transformer en buteur à la 77e si son envoi s’était montré plus précis. Ce n’est que partie remise lorsque Thuys s’offre un magnifique solo sur le côté droit pour venir aggraver le score (0-2). À la toute dernière minute, Cascio vient tout de même s’offrir son but pour plier le match, 0-3 score final.

Fiche technique

Winkel :
Kudimbana, Dujardin, Verhooghe, Reuse, Van De Velde, Voskanian, Waeghe, Dewaele (71e Deschilder), Beyens, Dauchy, Pupe.
URSL Visé : Cremer, Wilmots R., Thuys, Brrou, Sangare (66e Cascio), Manfredi, Gerits (88e Panepinto), Bonemme, Wilmots M., Legear (81e Musset), Déquaire.
Arbitre : M. Verslycken.
Avertissements : Beyens, Voskanian, Legear
Les buts : 67e M. Wilmots (0-1), 84e Thuys (0-2), 90e Cascio (0-3).


Francs Borains – Dender 1-1

Lors d’une première période légèrement à l’avantage du RFB, les visiteurs se créaient une grosse occasion d’entrée de match, avec une belle reprise de Casagolda sur la transversale. Les Borains montraient de l’envie et s’octroyaient deux belles possibilités, une tête d’Ebui qui passait loin à côté pourtant en position idéale, et un bel envoi de Lauwrenssens contré de justesse par De Bodt. Au retour des vestiaires, Dender prenait le jeu à son compte et il fallait deux interventions déterminantes de Saussez devant Valcke et M’Barki pour garder le zéro derrière. A vingt minutes du terme, les hommes de Dante Brogno défloraient le score contre le cours du jeu, lorsqu’un centre appuyé d’Abderrahmane surprenait Gies qui renvoyait sur lai qui ne se faisait pas prier pour conclure. Dans les arrêts de jeu, après une première alerte de Casagolda dont le tir rebondissait sur la transversale, De Backer offrait un point aux siens en égalisant d’un angle difficile.

Fiche technique

Francs Borains : Saussez ; Deschryver, Alouache, Chaabi, Abderrahmane ; Lauwrenssens (85e George), Lavenant (80e Pejcic), Niankou, Lai, Durieux (88e Renquin) ; Ebui.
Dender : Gies ; De Backer, Ragolle, Borry ; De Bodt, Hens, Houdret (79e Tarfi), M’Barki (79e Ngongo), Van Oudenhove ; Valcke, Casagolda.
Arbitre : M. Krack.
Avertissements : Houdret, Lavenant, Durieux, De Backer.
Les buts : 70e lai (1-0), 90e +4 De Backer (1-1).