WTA Berlin: Clijsters et Henin qualifiées pour les 1/2 finales

WTA Berlin: Clijsters et Henin qualifiées pour les 1/2 finales
©EPA

Clijsters affrontera Capriati en demi-finale. Henin sera, quant à elle, opposée à Amélie Mauresmo

BERLIN Kim Clijsters (WTA 3), tête de série N.1, s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Berlin, épreuve sur terre battue du circuit WTA dotée de 1,224 million de dollars.

Clijsters a facilement disposé de la grande Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 9/N.4), en deux sets, 6-0 et 6-2 pour signer sa 3e victoire en autant de rencontres face à Hantuchova.

En demi-finale, la Limbourgeoise sera opposée à l'Américaine Jenifer Capriati (WTA 7/N.4) qui a éliminé de son côté le Russe Elena Likhovtseva (WTA 30) 6-3, 6-3.
Clijsters n'a jamais battu Capriati en trois rencontres.

Elle s'est inclinée en 1/16e à Phbiladelphie en 1999 (7-5, 6-3), puis en finale à Roland-Garros en 2001 (1-6, 6-4, 12-10) et enfin en demi-finale à l'Open d'Australie à Melbourne en 2002 (7-5, 3-6, 6-1).

Henin face à Mauresmo

Justine Henin-Hardenne (N.2), 4e mondiale, s'est qualifiée, vendredi, pour les demi-finales de l'Open d'Allemagne de tennis, épreuve WTA sur terre battue disputée à Berlin et dotée de 1,224 million de dollars. La joueuse belge a rejoint Kim Clijsters à ce stade de l'épreuve, en s'imposant 6-4 et 7-5 devant la Russe Vera Zvonareva, 25e mondiale. Après avoir laissé filer le deux premiers jeux (0-2), Justine Henin-Hardenne est entrée dans la partie pour prendre l'avantage 3-2.

Si elle allait encore perdre une fois sa mise en jeu (3-3), la Rochefortoise breakait son adversaire dans la foulée pour la 3e fois en quatre mise en jeu (4-3) avant de décrocher le set 6-4. Dominant toujours le servicve de la Russe, la 4e mondiale se montrait désormais imperturbable sur son service dans la seconde manche qui filait rapidement jusqu'à 5-2. Henin-Hardenne qui servait pour le match, ne parvenait pas à ses fins et voyait même la jeune russe, 18 ans, revenir à 5 partout. L'expérience finissait cependant par payer et la Belge remportait finalement le second set 7-5 après plus d'une heure et demi de match. Samedi en demi-finale, Justine Henin-Hardenne, tenante du titre, devra retrouver un service plus performant (elle l'a perdu quatre fois vendredi) pour faire face à la Française Amélie Mauresmo (N.5), 6e mondiale, récente gagnante du tournoi de Varsovie (Pologne) où elle a bénéficié du retrait de l'Américaine Venus Williams. Mauresmo a battu, en quart de finale, l'Ouzbeke Iroda Tulyaganova en deux manches disputées: 7-6 (7/5), 6-4.

Il s'agira seulement du second face-à-face entre la Belge et la Française. Le premier date de 1999. Mauresmo s'était imposée au premier tour de l'US Open 6-1 et 6-4.
Plus tôt dans l'après-midi, Kim Clijsters (N.1), 3e mondiale, s'était également qualifiée pour les demi-finales en disposant facilement de la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 9/N.4), en deux sets, 6-0 et 6-3.
Elle rencontrera en demi-finale l'Américaine Jennifer Capriati (WTA 7/N.4), victorieuse de la Russe Elena Likhovtseva (WTA 30) 6-3, 6-3, qui n'a jamais été battue par la Belge en trois confrontations.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be