En direct: Nadia Petrova - Kim Clijsters: 0-2 (5-7, 1-6)

Robert Dargeot
En direct: Nadia Petrova - Kim Clijsters: 0-2 (5-7, 1-6)
©Photonews

Cliquez régulièrement sur Actualiser

Kim gagne en deux sets

1er set

1-0 Kim est la première à servir. Petrova obtient deux balles de break, mais la Belge réussit cependant à faire le point.

1-1 Petrova assure à son tour la mise en jeu après que Kim ait mené 15-30.

2-1 Une mauvaise remise et une double-faute de Clijsters, offrent deux balles de break à Petrova. La première est joliment sauvée. La seconde aussi. Clijsters marque les deux points suivants et remporte son service.

2-2 Petrova file aisément à 40-15, perd le point suivant puis remporte le jeu. Jusqu'ici, la Russe semble mis entrée dans la partie que la Belge.

3-2 Kim mène 30-0, se laisse rejoindre à 30-30, mais gagne les deux points suivants.

3-3 Après, 15-15, un point, très long, permetà Kim de prendre un petit avantage (15-30). Mais la Russe sert bien et revient à égalité, puis prend à son tour le dessus (40-30). Une volée victorieuse permet à Petrova de revenir à 3 partout. Kim n'a toujours pas eu de balle de break.

4-3 L'important septième jeu est mené tambour battant par la Belge gagne quatre points d'affilée. Jeu blanc pour Kim.

4-4 La réplique de la Russe est immédiate. Petrova gagne tout aussi facilement sa mise en jeu.

4-5 Un premier service qui passe rarement et quelques petites fautes de Kim permettent à la Russe d'obtenir une balle de break. Cette fois, Petrova saisit sa chance et prend l'avantage.

5-5 Petrova sert pour le set. Deux bonnes places lui permettent de filer à 30-0. Une jolie amortie replace Kim dans la course. Mais Petrova obtient ensuite une première balle de set. Une nouvelle amortie de Kim et...un coup de main du filet, viennent aider la Belge. Elle remporte aussi le point suivant et décroche sa première balle de break. Mais la Russe sert bien. Kim force une deuxième balle de contre-break. Elle la négocie bien et égalise.

6-5 Kim joue mieux et flirte avec les lignes. Elle assure son service et reprend l'avance.

7-5 Clijsters essaye de bousculer son adversaire et inscrit les premiers points (0-30). Petrova revient à 15-30, mais sur le point suivant, Clijsters obtient deux balles de premier set. La première est ratée. Mais la seconde est bien négocitée. Kim enlève le premier set.

2e set

1-0 Nouveau début de set difficile pour Kim qui offre d'emblée deux balles de break à sa rivale (15-40). La première est ratée par la Russe. Le filet aide, une fois, Kim pour la seconde. Une amortie loupée de Kim et Petrova obtient une nouvelle occasion de prendre le service belge. Mais cette dernière sert bien, rétablit l'égalité et décroche, à son tour, une balle de jeu, assurée grâce à un ace.

1-1 Un moment en difficulté, en raion d'une double-faute et d'un point gagnant de Kim, Nadia Petrovia enlève cependant sa mise en jeu.

2-1 Kim commet deux fautes sur son coup droit et la Russe file à 15-30. Mais Clijsters serre le jeu et obtient une balle de 2 jeux à 1. Une double-faute permet à la Russe d'égaliser. Celle-ci rate une belle occasion sur le point suivant et Clijsters assure son service.

3-1 Une amortie ratée de Petrova, un passing de Kim, puis un nouveau point gagnant, offrent trois balles de break à la Belge. Celle-ci assure dès la première et prend l'avantage.

4-1 La Russe accuse une petite baisse de régime. Kim file à 40-0. Un bon service lui assure un jeu blanc. Elle creuse l'écart.

5-1 Une double-faute de la Russe, toujours aussi peu sûre depuis quelques jeux, permet à Kim de ravir une nouvelle fois le service de sa rivale.

6-1 Clijsters sert pour le gain du match: 15-0, 15-15, 30-15. Encore deux points. Petrova fait la résistance (30-30). Une belle volée de Kim, lui permet d'obtenir une première balle de match. Une superbe amortie et Kim est qualifiée pour la finale de Roland Garros.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be