En direct: Serena Williams - Justine Henin-Hardenne: 1 - 2 (2-6, 6-4)

Robert Dargeot
En direct: Serena Williams - Justine Henin-Hardenne: 1 - 2 (2-6, 6-4)
©Photonews

Justine sera l'adversaire de Clijsters en finale ! Le rêve s'est accompli !

Cliquez régulièrement sur Actualiser

1er set

0-1 Justine Henin entre bien dans la partie et obtient deux balles de break sur le service de Serena Williams. Mais l'Américaine se réveille et rétablit l'égalité. Une volée loupée de Serena offre une troisième balle de break à la Belge. La Belge saisit sa chance et prend, une première fois, l'avantage.

0-2 Justine sert bien et file à 40-0 avant de commettre une double-faute (40-15), puis d'envoyer la balle dans le filet. Mais le point suivant est gagnant et Justine confirme son bon début de partie.

0-3 La Belge est toujours aussi bonne. Elle force Serena à l'erreur et obtient trois nouvelles balles de break (0-40). Dès la première, Justine réussit un deuxième break.

1-3 Williams essaye de revenir dans le match et mène 0-15, puis 15-30, enfin 30-40, s'offrant ainsi une première balle de contre-break. L'Américain ne rate pas l'occasion.

2-3 Serena poursuit sur sa lancée et assure, cette fois, sa mise en jeu.

2-4 Justine se prend, sert bien et assure ainsi sa mise en jeu.

2-5 La Belge, à son tour, reprend l’ascendant sur Serena Williams et lui ravit, une fois encore, le service, filmant ainsi à 2-5.

2-6 Justine décroche deux balles de set sur sa mise en jeu. Serena Williams d’un puissant retour évite la première. La deuxième est également ratée, car envoyée directement dans le filet par la Belge. Sur un superbe coup droit, Justine s’offre une troisième balle de set. Et, sur un ace, Henin triomphe dans la première manche.

2e set

1-0 Petit moment de décompression pour Justine. Serena Williams enlève aisément le premier jeu de la deuxième manche.

1-1 Williams veut poursuivre sur sa lancée (0-30), mais Justine résiste remarquablement et obtient, après plusieurs égalités, son jeu de service.

2-1 La Belge est toujours bien dans le match, même si l'Américain appuye désormais tous ses coups. Justine ne profite pas d'une première balle de break sur le service de Serena. Un bon revers, la Rochefortoise décroche une deuxième balle de break. Celle-là, aussi, est sauvée par Williams qui finit par prendre le jeu.

2-2 Ce break raté ne traumatise par Justine qui, dans la foulée, remporte très aisément sa propre mise en jeu, grâce, entre autres, à un service performant.

3-2 Menée 30-0, Henin revient à 30-30 sur le service de Serena, puis loupe de peu une occasion de s'offrir une nouvelle balle de break. Serena assure.

3-3 Williams commet moins de fautes directes et essaye de prendre l'avantage. Mais Justine se défend, tout en se dépensant beaucoup. Elle égalise une fois de plus.

4-3 Cette fois, Serena est sur rail et remporte plus aisément son service, même si Justine continue à défendre crânement ses chances.

5-3 Après avoir compté deux balles d'égalisation à 4 partout, Justine se laisse remonter. Grâce à un bon service, elle obtient cependant une nouvelle balle d'égalisation. Celle-ci est,hélas pour la Belge, envoyé directement dans le couloir. C'est au contraire Serena Williams qui s'offre une balle de break, très importante, sur le service de la Rochefortoise. Elle est sauvée par Justine, mais le point suivant est à nouveau en faveur de l'Américaine. Deux erreurs, une de Williams, l'autre de Henin, redonne l'avantage à Serena qui réussit le break.


5-4 Serena Williams sert pour le set. Henin prend le premier point, Williams le suivant (15-15). Rebelote: 30-30, puis nouveau point gagnant pour Henin qui s'offre une balle de contre-break. Elle rate cependant l'occasion. Les erreurs sont, désormais, plus fréquentes de part et d'autre. Justine obtient une 2e balle de contre-break. D'un joli smash, Henin saisit sa chance et revient à 5-4.

6-4 Williams veut à tout prix éviter que Justine égalise et elle s'offre une balle de set sur le service de la Belgeà 30-40. L'Américain ne rate pas l'occasion et enlève la deuxième manche.

3e set

1-0 Sur la mise en jeu de Serena Williams, Justine obtient deux balles de break d'entrée de jeu. Elle loupe la première, puis, envoie la deuxième dans le couloir. L'Américaine prend l'avantage.

1-1 Même si elle perd le premier point, Henin file à 40-15. Mais Serena Williams revient encore (40-40). La Belge paraît plus épuisée que sa rivale. Elle se reprend pourtant et marque deux superbes points pour égaliser dans les jeux.

2-1 Malgré une double-faute, Serena Williams remporte sans grand problème sa mise en jeu.

3-1 Une double-faute et une erreur directe de Justine, offrent une balle de break à Serena qui profite de l'occasion pour prendre, cette fois, un net avantage.

3-2 Henin sait qu'elle doit recoller au score, sinon tout est perdu. Elle se rebiffe et gagne les quatre points de la mise en jeu de l'Américaine. Ce jeu blanc lui permet de revenir à 3-2.

4-2 Consciente du danger, Serena repart de plus belle et réussit le même coup de force que sa rivale: un jeu blanc sur le service de l'Américaine. Elle creuse à nouveau l'écart.

4-3 Henin n'abdique pas. Elle décroche une nouvelle balle de contre-break sur le service de Serena Williams et recolle une fois encore.

4-4 Sur son service, Justine essaye de poursuivre sur sa lancée. Elle obtient deux balles d'égalisationà 4 partout. La première est loupée, mais la deuxième est bonne. Les deux joueuses sont à nouveau à égalité.

4-5 La lutte est acharnée pour chaque balle. 15-0, 15-15, 30-15, 40-15 puis 40-30 et enfin 40-40 sur une double-faute de Serena Williams. Le match peut se jouer sur peu de choses. Sur le point suivante, Justine obtient une balle de break qui lui permettrait de mener, pour la première fois dans ce set. Mais sur un gros service, l'Américaine égalise. Faute directe de Serena et nouvelle occasion de break pour la Belge. Williams tente une amortie, Henin suit et marque le point.

5-5 Justine sert pour le gain du match, mais c'est Serena qui reprend l'avantage (0-15, 0-30). Une double faute offre trois balles de contre-break à Serena. Dès la première, sur une faute de Justine, l'Américaine rétablit la situation.

5-6 Mais Williams aussi est crispée car elle commet aussi une double-faute et sur le point d'après, Justine s'offre deux balles de break. La première est joliment sauvée par Serena. L'Américain attaque et prend, aussi, le point suivant. Prenant des risques, la Belge offre alors une balle de 6-5 à sa rivale, mais d'un remarquable coup de poignet, Justine égalise à nouveau, puis décroche une nouvelle balle de break. Williams, d'un coup droit trop profond, perd le point.

Justine sert pour le match. Un superbe lob lui offre le premier point. Un service gagnant le second (30-0). Un autre service gagnant lui permet de décrocher trois balles de matches. La première est la bonne. Justine est en finale !



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be