Norman se qualifie pour le troisième tour du Queen's

Norman se qualifie pour le troisième tour du Queen's
©Photonews

Notre compatriote s'est hissé ce à ce stade de la compétition disputé sur herbe et doté de 800.000 dollars. Place à Hewitt maintenant

LONDRES Le grand rouquin, 118e mondial, a vengé son compatriote Gilles Elseneer (ATP-160) battu la veille par André Sa. Norman s'est payé le scalp du Brésilien, 85-ème mondial en deux manches 6-3 et 7-6 (9/7).

Au 3e tour, soit en huitièmes de finale, Dick Norman aura la redoutable tâche d'affronter -en principe- le numéro 1 mondial australien, Lleyton Hewitt. A condition bien entendu que le petit ami de Kim Clijsters vienne à bout dans son deuxième tour du Néerlandais, 63-ème à l'ATP, Raemon Sluiter. André Sa vit un Queen's 'made in Belgium', puisqu'en double, c'est avec Xavier Malisse qu'il fait la paire. Les deux hommes disputent mercredi le deuxième tour de l'épreuve du double contre le duo du Zimbabwe composé de Wayne Black et Kevin Ullyett.

Par ailleurs, Xavier Malisse, 32e mondial, connaît son adversaire pour les huitièmes de finale du simple en la personne de Marc Rosset. Le Suisse, 108e à l'ATP, a créé la surprise mercredi en venant à bout du Finlandais Jarkko Nieminen, 30-ème sur l'échelle mondiale, au terme d'un double 7-5. Malisse et Rosset ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be