ATP Amersfoort: Steve Darcis battu en finale

ATP Amersfoort: Steve Darcis battu en finale
©D.R.

Il s'est incliné en sets 1-6, 7-5 et 6-3 et n'a donc pas réussi à reconquérir son titre obtenu la saison dernière


AMERSFOORT Steve Darcis n'a pas réussi à prolonger son titre au tournoi de tennis sur terre battue d'Amersfoort, épreuve ATP dotée de 353.450 euros. En finale, le numéro 1 belge, 56e joueur mondial et tête de série N.3, s'est incliné en 3 manches devant l'Espagnol Albert Montanes, 63ème joueur mondial et 5ème tête de série, par 1-6, 7-5 et 6-3 après 1 heure et 48 minutes, dimanche.

L'Espagnol a pourtant eu du mal à entrer dans la partie, ne remportant qu'un jeu dans la première manche. Mais il s'est accroché et est parvenu à inverser la tendance, dominant son adversaire dans le deuxième set jusqu'à 5-3 avant de le laisser revenir pour conclure à 7-5.
Albert Montanes a de nouveau pris l'ascendant dans le troisième set bouclant la partie sur le score de 6-3.

Ce succès couronne, provisoirement une bonne saison pour l'Espagnol, quart de finaliste à Barcelone, Hambourg et Stuttgart. Dans le passé il est déjà parvenu quatre fois en finale de tournois ATP.
"Enfin un titre", s'est réjoui Albert Montanes après la rencontre, alors que Steve Darcis le félicitait. "Je suis néanmoins déçu," avouait le Belge. "J'ai bien joué dans le premier set, mais je félicite mon adversaire de s'être accroché. Je suis tout de même content de m'être hissé en finale. J'avis beaucoup de points à défendre ici. La finale était un bonus pour moi."

Le compteur de Darcis reste donc bloqué à deux titres sur le circuit ATP. L'an dernier, le Liégeois de 24 ans avait décroché à Amersfoort son premier titre aux dépens de l'Autrichien Werner Eschauer 6-1, 7-6 (7/1), devenant le 5ème joueur belge à réussir cette performance. Cette année, au mois de mars, il avait rajouté un 2ème titre à son actif au tournoi de Memphis.


© La Dernière Heure 2008

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be