ATP Madrid : Nadal n'aime pas la terre battue bleue

"Je suis contre ce court bleu. La saison sur terre battue a une longue histoire et le court doit être rouge, pas bleu. Dans le sport et le tennis, tout n'est pas du business"


MADRID Le numéro un mondial Rafael Nadal s'est dit samedi fermement opposé à la terre battue de couleur bleue que les organisateurs du Masters 1000 de Madrid ont disposée sur un court d'entraînement du tournoi.

"Je suis contre ce court bleu. La saison sur terre battue a une longue histoire et le court doit être rouge, pas bleu. Dans le sport et le tennis, tout n'est pas du business", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse, prêtant des intentions mercantiles aux organisateurs.

Ces derniers ont disposé sur un des terrains d'entraînements, à titre de démonstration, une terre battue teinte en bleue, plutôt que la couleur ocre habituelle, invitant les joueurs à la tester.

Le directeur du tournoi, Manuel Santana, a réaffirmé samedi, après les déclarations de Nadal, qu'il s'agissait bien d'un essai et qu'il n'était pas question d'organiser des matches officiels sur une telle surface si les joueurs n'étaient pas d'accord.

"A Madrid, on essaye d'innover", a toutefois ajouté l'ex-champion espagnol, laissant prévoir d'autres initiatives de ce type.

Selon le quotidien sportif Marca, les courts du Masters de Madrid pourraient être bleus en 2010 si les joueurs et l'ATP ne s'y opposent pas.

© La Dernière Heure 2009

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be