Avec le public pour prendre le bon quart

Thibaut Vinel
Avec le public pour prendre le bon quart
©Photonews

Steve Darcis, héros de la qualification contre l’Ukraine l’an passé, joue la carte collective avant tout

BREE Il a mis du temps avant d’éclore à l’ATP. Il a ensuite remporté en deux ans deux titres ATP à Amersfoort en 2007 et à Memphis en 2008. Steve Darcis, par la suite, a souffert en 2009. Toutefois, son principal fait de gloire l’an passé restera les deux points qu’il a offerts à la Belgique à Charleroi contre l’Ukraine en Coupe Davis. “Ce week-end appartient au passé” , souffle, avec humilité, le Liégeois. “On n’y pense plus.”

Aujourd’hui, le Liégeois, qui a atteint les quarts de finale à Doha en début de saison, se sent prêt à remettre le couvert face aux Tchèques Stepanek et Berdych pour atteindre les quarts. “Je suis en grande forme. Mentalement, je reste sur trois semaines fatigantes. Il y eut les matches en altitude à Johannesburg et les deux semaines au Maroc où il a plu la moitié du temps, ce qui rendait la pratique du tennis impossible.”

Depuis dimanche, il loge, en compagnie de l’ensemble de l’équipe, dans un hôtel à Genk. “L’ambiance est excellente. On mange tous les repas ensemble, mais les chambres sont individuelles.”

Hier soir, Réginald Willems leur a dévoilé la sélection. Le supporter anderlechtois, qui devait se rendre au stade pour voir RSCA - Bilbao la semaine dernière, ne craignait pas ce moment. “Je fais confiance au coach . Il choisira la meilleure équipe et tout le monde acceptera ses choix. Si je ne joue pas, je serai là pour les encourager. Je serais déçu, mais l’intérêt de l’équipe passe avant le mien.”

Steve Darcis, qui a toujours honoré les sollicitations pour son pays, compte sur le public à l’Expodroom de Bree pour faire la différence. “Je sais qu’il y aura du monde pour nous voir. On y croit à fond même, si c’est plutôt 65-35 pour les Tchèques.”



© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be