Costa Sauipe: Nicolas Almagro remporte son 8e titre ATP

Costa Sauipe: Nicolas Almagro remporte son 8e titre ATP
©Belga Epa

L'Espagnol Nicolas Almagro a remporté son 8e titre ATP samedi à Costa do Sauipe


RIO DE JANEIRO L'Espagnol Nicolas Almagro, 13e joueur mondial et tête de série numéro 1, a remporté le tournoi de tennis de Costa do Sauipe au Brésil. Il a battu samedi en finale de ce tournoi sur terre battue doté de 442.500 dollars l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 32/N.4) en deux sets 6-3, 7-6 (7/3).

Déjà vainqueur du tournoi brésilien en 2008 face à son compatriote Carlos Moya, Almagro s'est débarrassé en 1 h 28 minutes de l'Ukrainien, 22 ans, l'une des révélations du dernier Open d'Australie qui avait atteint les quarts de finale du premier Grand Chelem de la saison.

Almagro, 25 ans, avait remporté les tournois de Bastad (Suède) et de Gstaad (Suisse) la saison dernière.

Spécialiste de la terre battue sur laquelle il a remporté les huit tournois à son palmarès (en dix finales), il avait posé de sérieux problèmes en quart de finale de Roland-Garros au numéro un mondial son compatriote Rafael Nadal.

Le Murcien avait bien commencé l'année en chutant en huitième de finale à l'Open d'Australie, disputé sur une surface synthétique en dur, face au futur vainqueur de l'épreuve le Serbe Novak Djokovic.


© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be