Olivier Rochus: "S'il a peur, qu'il ne joue pas"

M. Br.
Olivier Rochus: "S'il a peur, qu'il ne joue pas"
©BELGA

La terre battue molle et glissante du Spiroudome irrite le N°1 mondial Novak Djokovic. Olivier Rochus tend à plaisanter


BRUXELLES Après la polémique, il y a deux ans, quand la Belgique avait accueilli l'Espagne sur une surface très lente en indoor, favorisant par là les Nadal, Verdasco et compagnie, c'est cette fois la dangerosité de l'aire de jeu qui fait parler d'elle.

Si à l'époque, on pouvait critiquer un choix qui mettaient les Espagnols sur du velours, cette fois, c'est la bande à Djokovic qui s'insurge.

Olivier Rochus prend ça à la rigolade

"Je trouve qu'ils poussent un peu", commente Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge. "Le terrain n'est pas comme à Roland Garros, il peut être amélioré, mais de là à dire qu'il est injouable, je trouve cela exagéré.

"Il y a un peu d'humidité mais on va encore travailler sur le terrain d'ici vendredi, et il sera en meilleur état pour le match", a ajouté David Goffin.

Quant à Olivier Rochus, il a prit ça sur le ton de la plaisanterie. "S'il a peur, qu'il ne joue pas", a plaisanté le Namurois.

"C'est peut-être parce qu'il est habitué à jouer sur le Central à Roland Garros. Les deux premiers jours, le terrain était un peu mou et un peu dangereux, mais hier (mercredi) je l'ai trouvé nickel. Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour vendredi. On a déjà vu pire que cela dans des grands tournois ou en Coupe Davis", a ajouté Olivier Rochus, qui disputera vendredi sa 47-ème rencontre de Coupe Davis (la 29-ème en simple).

André Stein: "le terrain sera en parfait état de jeu"

Le président de la fédération francophone de tennis, André Stein a tenu lui aussi à mettre un bémol aux critiques de Novak Djokovic. "Le terrain sera en parfait état de jeu", a soutenu André Stein à la veille du duel entre la Belgique et la Serbie au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

"L'explication tient au fait que le terrain a été copieusement arrosé mercredi avant la venue de Novak Djokovic et qu'il était de ce fait encore un peu glissant jeudi matin, je le concède", a justifié André Stein à l'Agence BELGA jeudi soir. "Mais les joueurs, aussi bien Belges que Serbes (ndlr: Djokovic est arrivé mercredi soir), qui s'étaient entraînés auparavant n'ont rien eu à redire. Et d'ici demain, le chauffage permettra d'assécher la surface. Le terrain sera en parfait état de jeu. Déjà, jeudi après-midi, l'équipe belge s'est encore entraînée et n'a pas formulé de remarques particulières. Cela fait 20 ans que nous faisons appel à la même société pour installer des terrains en terre battue dans les salles en Belgique sans aucun soucis."

"Je ne veux surtout pas passer pour celui qui se plaint. Mais c'est le pire court sur lequel on a jamais joué", avait déclaré Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie, après son entraînement plus tôt dans la journée.


Retrouvez la suite de cet article sur notre blog Smash on Web

© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be