Chennai: Goffin s'incline face à Wawrinka

Opposé au quatrième joueur mondial, David Goffin a perdu en deux manches.

BELGA
Chennai: Goffin s'incline face à Wawrinka
©AP

David Goffin a été éliminé par Stan Wawrinka en demi-finales du tournoi de tennis sur surface dure de Chennai, samedi en Inde. Le Liégeois, 22e mondial et 4e tête de série de cette épreuve ATP dotée de 403.495 dollars, s'est incliné en deux sets 7-5, 6-3 et 1 heure et 30 minutes face au Suisse, 4e mondial et 1e tête de série.

Après un 1er set équilibré (7-5), Goffin a sauvé trois balles de match avant de finalement s'incliner face au Suisse, qui affrontera en finale le Slovène Aljaz Bedene. Celui-ci, 156e mondial et issu des qualifications, a décroché son billet pour la finale en battant l'Espagnol Roberto Bautistat Agut, 15e mondial et 3e tête de série, en trois manches 3-6, 6-3 et 7-6 (10/8), au terme d'un duel de 2 heures et 43 minutes.

David Goffin disputait en Inde sa quatrième demi-finale sur le circuit ATP. Il avait joué les trois premières la saison passée, se hissant à chaque fois en finale. Il avait conquis ses deux premiers titres ATP à Kitzbühel et Metz et avait été battu par Roger Federer en finale du tournoi de Bâle.

Le numéro un belge sera la semaine prochaine au tournoi ATP de Sydney, en Australie. Il y sera tête de série N.2, et à ce titre exempté du 1er tour. Son premier adversaire sera le vainqueur du match entre l'Italien Simone Bolelli (ATP 52) et l'Australien Marinko Matosevic (ATP 77).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be