Zverev (20 ans) remporte à Munich son 3e tournoi ATP, Cilic domine Raonic à Istanbul

L'Allemand Alexander Zverev, qui a fêté ses 20 ans le 20 avril, vient de remporter dimanche à Munich son troisième tournoi ATP, en battant facilement en finale l'Argentin Guido Pella 6-4, 6-3.

AFP
Zverev (20 ans) remporte à Munich son 3e tournoi ATP, Cilic domine Raonic à Istanbul
©AP

L'Allemand Alexander Zverev, qui a fêté ses 20 ans le 20 avril, vient de remporter dimanche à Munich son troisième tournoi ATP, en battant facilement en finale l'Argentin Guido Pella 6-4, 6-3.

Déjà vainqueur en septembre dernier à Saint-Petersbourg, puis de nouveau en février à Montpellier, Zverev va encore gagner trois places grâce à cette victoire sur la terre battue bavaroise, pour se retrouver au 17e rang mondial lundi, le meilleur classement de sa carrière.

Pris à froid en début de match, alors que la partie avait été reportée de près de trois heures à cause de la pluie, le N.1 allemand a rapidement rattrapé un service de retard pour s'imposer 6-4 dans la première manche.

Il a ensuite dominé le second set pour plier cette finale dès la première balle de match en 1 heure, 12 minutes et 47 secondes, sous les ovations du public entièrement acquis à sa cause.

Son adversaire du jour, vainqueur de la Coupe Davis avec l'Argentine en 2016, sortait des qualifications et occupe une modeste 158e place mondiale.

C'est samedi, en demi-finale, que l'ancien numéro un mondial junior a livré son plus beau combat, contre le spécialiste espagnol de la terre battue Roberto Bautista Agut (18e), qu'il avait battu 7-5, 7-5 à l'issue d'une bataille épique.


Marin Cilic domine Milos Raonic en finale à Istanbul et enlève son 17 titre ATP

Le Croate Marin Cilic, N.8 mondial, a remporté le tournoi de tennis d'Istanbul, épreuve sur terre battue dotée de 439.005 euros, dimanche en Turquie. Il a pris la mesure en finale du Canadien Milos Raonic (ATP 6) 7-6 (7/3), 6-3 en 2 heures de jeu. Cilic décroche ainsi son premier titre cette saison, le 17e de sa carrière mais seulement le deuxième sur terre battue, tandis que Raonic perd pour la deuxième fois en finale en 2017 après Delray Beach (sur blessure) en février.


Estoril: l'Espagnol Pablo Carreno-Busta s'offre son 3e titre ATP aux dépens de Gilles Muller

L'Espagnol Pablo Carreno-Busta, 21e joueur mondial et tête de série N.1, a remporté le tournoi sur terre battue d'Estoril, épreuve de l'ATP dotée de 482.060 euros dimanche dans la banlieue de Lisbonne. Il s'est imposé en finale aux dépens du Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 28/N.3) en deux sets: 6-2, 7-6 (7/5). La partie a duré 1h22. L'Asturien de 25 ans, battu en finale de cette épreuve en 2016, s'est ainsi adjugé le troisième titre de sa carrière après l'Open de Winston-Salem en août 2016 et l'Open de Moscou en octobre dernier.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be