Wimbledon: Ruben Bemelmans à une victoire du tableau final

Belga
Wimbledon: Ruben Bemelmans à une victoire du tableau final
©BELGA

Ruben Bemelmans (ATP 124) s'est imposé au deuxième tour des qualifications des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon, mercredi. En cas de victoire contre l'Autrichien Gerald Melzer au dernier tour, le Limbourgeois intègrera le tableau final de Wimbledon pour la 5e fois.

Bemelmans, 29 ans, douzième tête de série des qualifications, a pris la mesure du Français Mathias Bourgue (ATP 149) sur le score de 6-4, 3-6, 6-3 après 1 heure et 46 minutes de jeu.

Au troisième et dernier tour des qualifications, Bemelmans sera opposé à l'Autrichien Gerald Melzer (ATP 144). Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le circuit.

Kimmer Coppejans (ATP 178) et Yannik Reuter (ATP 241) avaient été éliminés au premier tour. Steve Darcis (ATP 59) est dans le tableau final alors que David Goffin (ATP 13), blessé à la cheville à Roland Garros, a été contraint de déclarer forfait.

Chez les dames, Alison Van Uytvanck (WTA 98) s'est qualifiée pour le deuxième tour, prenant facilement la mesure de la jeune Britannique de 19 ans, Gabriella Taylor (WTA 283), 6-0, 6-2.

Elise Mertens (WTA 56), Kirsten Flipkens (WTA 86) et Yanina Wickmayer (WTA 95) sont directement dans le tableau final dont le tirage au sort aura lieu vendredi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be