Classements WTA et ATP: Elise Mertens perd sa 1re place en double, Goffin toujours 13e mondial

Une semaine après avoir pris la première place du classement mondial en double, Elise Mertens a déjà perdu son leadership au profit de la Française Kristina Mladenovic. En simple, la N.1 belge glisse à la 15e place dans le classement publié lundi par la WTA.

Classements WTA et ATP: Elise Mertens perd sa 1re place en double, Goffin toujours 13e mondial
©AFP

La semaine dernière, Mertens a été éliminée au deuxième tour en double à Rome avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. La paire belgo-taïwanaise s'était inclinée face à la Canandienne Sharon Fichman et la Mexicaine Giuliana Olmos.

En simple, la native de Louvain avait été éliminée au premier tour face à la Russe Veronika Kudermetova. Après cette défaite, Mertens avait annoncé qu'elle prendrait une période de repos avant le début de Roland-Garros le 30 mai.

Au classement en simple, Mertens passe de la 14e à la 15e place tandis que la Polonaise Iga Switaek, lauréate du tournoi de Rome, fait une entrée fracassante dans le top 10 en passant de la 15e à la 9e place. L'Australienne Ashleigh Barty occupe toujours la première place devant la Japonaise Naomi Osaka et la Roumaine Simona Halep.

Côté belge, Alison Van Uytvanck reste calée à la 67e place. Kirsten Flipkens (92e) et Greet Minnen (124e) gagnent elles respectivement trois et une place. Ysaline Bonaventure (127e) et Yanina Wickmayer (192e) font du surplace.

Classement ATP: David Goffin toujours 13e mondial, aucun changement dans le top 10

David Goffin occupe toujours la 13e place au classement mondial publié lundi par l'ATP. Dans le top 10, aucun changement n'est à signaler. Présent au Masters 1000 de Rome la semaine dernière, Goffin avait été éliminé au 2e tour face à l'Argentin Federico Delbonis. Le N.1 belge effectuait son retour à la compétition dans la capitale italienne après une blessure aux adducteurs encourue lors des 8es de finale du tournoi de Barcelone le 22 avril.

Le top 10 du classement mondial reste lui inchangé avec le Serbe Novak Djokovic qui occupe toujours la première place devant le Russe Daniil Medvedev et l'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur du tournoi de Rome dimanche.

Dans le top 20, le Français Gael Monfils passe de la 15e à la 14e place et dépasse le Canadien Denis Shapovalov. Milos Raonic, le compatriote de Shapovalov gagne lui quatre places et se classe 16e au détriment du Norvégien Casper Ruud (22e) qui sort du top 20 une semaine après l'avoir intégré.

Côté belge, Kimmer Coppejans (174e) et Zizou Bergs (261e) gagnent chacun deux places. Ruben Bemelmans reste lui 200e. En double, Joran Vliegen passe lui de la 31e à la 29e place tandis que Sander Gille reste 33e.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be