Officiel: Carlos Rodríguez sera le nouveau directeur sportif de l'académie de Justine Henin

Justine Henin et Carlos Rodríguez vont former à nouveau un duo au sein de l'académie de la Liégeoise de 38 ans.

Rédaction

L'ancien entraîneur historique de Justine Henin Carlos Rodriguez va prendre un nouveau rôle au sein de l'académie fondée par la joueuse belge, fondée en 2011. En effet, le coach argentin de 57 ans va en devenir le directeur sportif. Il avait été le coach de l'ancienne numéro un mondiale entre 1996 et 2008 puis entre 2009 et 2011 lors de son retour sur les courts de tennis.

Il entrera en fonction le 28 juin prochain.

Officiel: Carlos Rodríguez sera le nouveau directeur sportif de l'académie de Justine Henin
©DEMOULIN BERNARD

"J'agirai principalement et en priorité sur le terrain. Il est primordial pour Justine et moi que tous les jeunes joueurs de l'académie (du loisir au haut niveau) ainsi que les coaches puissent bénéficier de mes connaissances et de mon expérience", a expliqué Carlos Rodriguez dans un communiqué.

De son côté, Justine Henin souligne la vision commune qu'elle a du tennis avec son ancien coach : "Carlos et moi avons toujours privilégié une approche du joueur simple, pragmatique et de proximité. Par ailleurs, nous avons la conviction que c'est aussi en se développant sur les plans humain et personnel qu'un joueur se donne le plus de chance d'atteindre ses objectifs sportifs. Cette approche a été déterminante dans notre succès. Notre objectif est que celle-ci soit adoptée et mise en œuvre par l'ensemble de l'équipe de l'Académie."



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be