Finale idéale entre Maria Sakkari et Anett Kontaveit à Saint-Pétersbourg

La Grecque Maria Sakkari (WTA 7/N.1) s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA 500 de Saint-Pétersbourg, où elle affrontera dimanche l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 9/N.2).

AFP/Belga
Finale idéale entre Maria Sakkari et Anett Kontaveit à Saint-Pétersbourg
©AP

Sakkari, tombeuse d'Elise Mertens en quarts de finale, a obtenu son ticket de haute lutte face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 56) 6-4, 6-7 (4/7), 6-4 après une farouche bataille qui a duré 3h04.

Il n'a fallu en revanche que 1h11 à Kontaveit pour écarter la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 25/N.7) 6-3, 6-4, qui a toutefois joué le deuxième set avec une cheville strappée.

"Je ne sais même pas comment j'ai réussi à gagner ce match. Mais là je suis très heureuse", a savouré Sakkari après sa qualification.

Dans ce qui constituera sa quatrième finale sur le circuit WTA à 26 ans, Sakkari briguera le deuxième titre de sa carrière.

Sakkari est l'une des révélations de l'année 2021 qui l'a vue passer du 20e au 6e rang mondial grâce notamment à deux demi-finales en Grand Chelem, à Roland-Garros et à l'US Open.

Avec Kontaveit, la Grecque aura une adversaire coriace qui vient d'enchaîner un 19e succès de rang en indoor, en s'imposant contre Ostapenko, la lauréate de Roland-Garros en 2017.

La Lettone tentera de s'offrir le sixième titre de sa carrière, après une année 2021 faste marquée par quatre titres à Cleveland, Ostrava, Moscou et Cluj-Napoca sans compter deux autre finales au Grampians Trophy et à Eastbourne.

Kontaveit a battu Sakkari l'an dernier en finale à Ostrava et aussi en demi-finale du Masters. Le bilan de leurs duels est cependant en équilibre avec six succès partout.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be