Rafael Nadal prend la défense de Djokovic: "Vacciné ou non, il doit pouvoir disputer les Grands Chelems"

L'Espagnol espère revoir le numéro un mondial sur les plus grands tournois du monde après le fiasco de l'Australian Open.

La Rédaction
Rafael Nadal prend la défense de Djokovic: "Vacciné ou non, il doit pouvoir disputer les Grands Chelems"
©AFP

Après l'échec australien, Novak Djokovic débute enfin sa saison 2022 sous le soleil de Dubaï. L'enjeu est important pour le Serbe qui va tenter de conserver sa place de numéro un mondial dans un duel à distance avec Daniil Medvedev.

Aux Émirats, Djokovic ne croisera pas le Russe, engagé au tournoi d'Acapulco, tout comme son bourreau à l'Australian Open, Rafael Nadal. En marge du tournoi mexicain, l'Espagnol a donné son avis sur le fait que le Djoker pourrait manquer d'autres tournois du Grand Chelem cette saison : "Vacciné ou non, la meilleure chose serait qu'il puisse disputer les Grands Chelems. Ce serait bien qu'il puisse les disputer sans devoir se faire vacciner", a expliqué le récent vainqueur de l'Australian, "cela affectera sa propre histoire s'il peut jouer ou non alors que je ne pense pas que cela affectera les Grands Chelems..."

Mais l'heure n'est pas à l'optimisme pour Novak Djokovic en vue de Roland-Garros : "On espère tous que la crise sanitaire va évoluer dans le bon sens mais si cela ne change pas, il faudra un pass vaccinal et donc, Djokovic ne sera pas avec nous", a précisé la ministre française des sports, Roxana Maracineanu au micro de RTL dimanche.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be