Rublev est l’homme en super forme du moment

Titré à Dubaï, le Russe Rublev a mis fin à la semaine incroyable de Vesely tombeur de Djokovic et Shapovalov.

Rublev est l’homme en super forme du moment
©BELGA

Le circuit vit une semaine particulière en ces temps de guerre. Alors que la Russie est pointée du doigt à cause de la guerre déclenchée par son président Vladimir Poutine, deux ressortissants passent une semaine particulière sur un plan sportif. Daniil Medvedev, bien que battu par Rafael Nadal en demi-finales à l’ATP 500 d’Acapulco, est assuré de monter sur le trône lundi. Il sera le 27e roi de la dynastie ATP.

L’autre Russe qui s’est mis en verve cette semaine, c’est l’homme en forme du moment sur le circuit. Andrey Rublev a remporté le tournoi de Dubaï. Celui qui n’a pas eu peur de s’opposer à la guerre menée par son pays, a vécu des émotions contrastées entre les informations venant de son pays et sa vie sur le court. Pour soulever le 10e titre de sa carrière, Rublev sort de 3 semaines fastes avec une demi-finale à Rotterdam, un titre à Marseille et celui de Dubaï.

Entre deux succès cette semaine, le Russe a donc glissé un message de paix. "Non à la guerre. S'il vous plaît. Vous vous rendez compte à quel point c'est important d'avoir la paix dans le monde, de se respecter quoi qu'il arrive, d'être unis."

En finale, il a disposé du tombeur de Novak Djokovic et de Denis Shapovalov, le Tchèque Jiri Vesely au prix d’un ultime effort d’une belle intensité 6-3, 6-4.

"Je me sens super heureux même si je suis fatigué, expliquait Andrey Rublev. J'ai eu de la chance aujourd'hui, et c'est pourquoi je suis heureux d'être le champion. Je ne m'y attendais pas. C'est une sensation incroyable. Je ne sais pas quoi dire. Durant les prochains jours, je dormirai. Je ne quitterai pas mon lit. Quand je serai en forme, je commencerai à réfléchir sur ce que je vais faire."

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be